Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

@cultureSPORT

@cultureSPORT

Retrouvez-nous sur cultureSPORT.net / culture SPORT est un jeune média global entièrement consacré à l’actualité sportive et dédié à tous les pratiquants : professionnels comme amateurs, féminins et masculins, valides ou en situation de handicap, des plus jeunes aux plus anciens.


Ligue 2 (4eme journée) - Matchs, scores et réactions (2/2)

Publié par Julien Aernouts sur 24 Août 2011, 22:00pm

Catégories : #Ligue 2

Le quatrième des 38 volets de la saison 2011-2012 de Ligue 2 avait lieu ce week-end. Retour sur dix rencontres hautes en couleurs et en émotions. Résumé, réactions, équipes, fiche technique, homme du match : retrouvez toues les informations de cette quatrième journée dont voici la seconde partie.

 

ligue2

 

Istres - Laval : 1-2 (1962 spectateurs)

Buts : Istres : Nouri (71e) ; Laval : Gimbert (26e), Viale (61e, sp)

Expulsion : Istres : Petric (56e)

ISTRES : Petric - Kehiha, Dielna, Chelle, Robin - Ba, Coulibaly (cap), Fettouhi (Yahia) - Palmieri (Nouri), Akrour (Ménétrier), De Préville. 

LAVAL : Balijon - Belaud, Rose, Talmont, Pallois (Perrot) - Badiane (Le Baron), Gonçalvès, Levrat (cap), Gamboa - Gimbert (Losilla), Viale.

 

Une équipe de Istres bien organisée en début de rencontre, mais pourtant c'est Laval qui se crée les plus grosses occasions. Ces derniers rentrent même à la mi-temps avec un avantage au score de un but. Au retour des vestiaires, ce sont les istréens qui se montrent dangereux, cependant ils manquent à plusieurs reprises l'égalisation. A l'heure de jeu, c'est le tournant du match, le gardien de Istres est expulsé, et Laval transforme le pénalty. Malgré tout, Istres parviendra à réduire le score en fin de match. Laval remonte à la huitième place du classement, alors que les istréens font leur entrée dans les trois dernières places.

 

is-la.png

 

Homme du match : Ghislain Gimbert (Laval)

L'attaquant lavallois n'a disputé qu'une heure dans ce match, et pourtant toujours à l'affut il parvint à débloquer le score en faveur des siens tôt dans le match, puis en seconde mi-temps, il s'est illustré de nouveau en obtenant le pénalty.

 

Réactions :

Philippe Hinschberger (entraîneur de Laval) : " On a fait une première mi-temps où l'on a pas été trop bousculé par Istres. En deuzième mi-temps, c'était différent, à dix contre onze, ils nous ont mis la pression, ils ont réagis, fait des changements qui ont étés profitables qui leurs ont donnés plus de percussion. Quant à nous, on a un peu coincé entre le marteau et l'enclume. A deux à zéro c'est un peu compliqué, l'objectif à ce moment là c'est de ne pas prendre un but, on l'a vu la semaine dernière face à Boulogne, ça ne nous est pas arrivé, tant mieux. "

José Pasqualetti (entraîneur d'Istres) : " Autant on a fait une première mi-temps catastrophique, autant la deuxième a été un peu plus intéressante. J'ai appréciais la réaction, certains comportements aussi, ce que je peux regretter, c'est l'expulsion du gardien qui nous pénalise encore plus. Ceci étant dis, on a complétement manqué notre première mi-temps avec une équipe amorphe. "

 

 

Monaco - Amiens : 1-1 (4989 spectateurs)

Buts : Monaco : Salli (39e) ; Amiens : Bazile (68e, sp)

Expulsion : Monaco : Mendy (69e)

MONACO : Chabbert - Appiah, Adriano, Hansson, Kurzawa - Mendy, Dumont - Salli (Malcuit), Germain (Mangani), Vahirua (Eysseric), Giuly (cap.).

AMIENS : Bonnefoi - Cirilli, Miennel (cap.), Lybohy, Enza Yamissi - Djaballah, Paul, Kharbouchi (Cissé), Gavanon (Puyo) - Saïfi, Raynier (Bazile).

 

Ce sont les monégasques qui débutent le mieux ce match avec une grosse maitrise du ballon, face à des joueurs d'Amiens plutôt inoffensifs. Malgré tout, Monaco se procure de nombreuses occasions qui ne finissent pas au fond des fillets, et c'est juste avant la pause que ces derniers ouvrent enfin le score. Des monégasques toujours dominateurs en début de seconde période. Mais les picards, pas encore dangereux dans ce match, égalisèrent sur leur première vrai occasion, un pénalty. Une minute plus tard, l'expulsion pour Monaco a pour conséquence d'équilibrer le match, plus d'autres buts dans ce match. Et les deux équipes restent au fond du classement.

 

mo-am.png

 

Homme du match : Landry Bonnefoi (Amiens)

Il fut étincelent tout au long de ce match, et sans lui, Amiens serait certainement revennu les mains vides de ce déplacement. Face aux assauts de Germain, Salli, Giuly et Vahirua, il réussit des arrêts exceptionnels. Sur le but monégasque, il ne pouvait rien faire.

 

Réactions :

Ludovic Batelli (entraîneur d'Amiens) : " Nous avons souffert en première mi-temps. Nous avons manqué de profondeur, de vitesse et parfois de technicité. Et puis, nous avons encaissé ce but et sur l'action, nous sommes étrangement absents. A la reprsie, j'ai dit aux garçons qu'il y avait des possibilités et qu'il fallait resserrer les lignes et les intervalles. Ils se sont bien ressaisis et en deux ou trois occasions, avec le bon pied et le bon geste, on peut mieux faire. Nous aurions même pu enfoncer le clou après le penalty.

Laurent Banide (entraîneur de Monaco) : " Quand on a des occasions, il faut les mettre au fond, sinon on n’est jamais à l’abri d’une bévue. On aurait dû marquer plus en première période pour être plus à l’aise ensuite. Encore une fois, on a trop pêché sur le plan offensif, ça fait plusieurs mois que nous avons ce problème. Ensuite, nous avons été très naïfs et très fébriles au fur et à mesure des minutes qui passaient. C’est une déception totale. Il y a encore les vieux démons de la saison dernière qui nous rendent très fébriles lorsqu’on ne se met pas à l’abri. "

 

 

Le Havre - Bastia : 2-0 (8040 spectateurs)

Buts : Le Havre : Mendes (61e), Fontaine (90e+1)

LE HAVRE : Boucher – Rivierez, Genton, Nestor, Mendy – Bonnet, Louvion (Rivière), François (cap.), Mesloub  – Mendes (Fontaine), Fanchone.

BASTIA : Novaes – Sans, Harek, Choplin, Cioni – Periatambee (cap.), Robail (Maoulida), Diallo, Khazri (Angoula), Moizini - Suarez (Sanaia).

 

Les Havrais avaient fort à faire face au leader après trois journées : Bastia. Le premier quart d'heure de ce match est plutôt équilibré, mais petit à petit, ce sont les havrais qui prennent le dessus. Ils se créent quelques jolies occasions, sans conclure. En fin de période, Bastia réagit en inquiétant le portier du Havre. Malgré tout, le score est toujours nul et vierge à la mi-temps. A la reprise, Bastia continue de se créer des occasions inquiétantes, mais à l'heure de jeu, les havrais réagissent, et ouvrent même le score. Cependant les bastiais continuent de se procurer de belles occasions, sans parvenir à égaliser. Et la délivrance arrive dans les temps additionnel pour Le Havre, qui inscrit le second but. Bastia reste tout de même sur le podium de Ligue 2, alors que Le Havre y parvient après cette victoire.

 

le-ba.png

 

Homme du match : Walid Mesloub (Le Havre)

Le milieu de terrain qui a disputé la totalité des matchs depuis le début de la saison ne fit aucune fausse note face à Bastia. Dangereux sur coup franc, toujours là pour servir ses coéquipiers, et habile face au but mais manquant de chance, il fut la plaque tournante du Havre.

 

Réactions :

Cédric Daury (entraîneur du Havre) : " C'était très interessant en terme d'efficacité, on a su courber l'échine et se montrer efficace dans les zones de vérité sur le plan offensif ou défensif. Les garçon ont été très volontaire, très vaillant pour obtenir le résultat que l'on voulait. Sur le contenu, on a de temps en temps été mis en difficulté par cette très belle équipe bastiaise. "

 

 

Le Mans - Sedan : 3-1 (7045 spectateurs)

Buts : Le Mans : Belfort (26e, 55e), Boudebouda (74e) ; Sedan : Cantini (65e)

Expulsion : Sedan : Dembélé (72e)

LE MANS : Ovono - Cuffaut, Narry, Ma. Doumbia, Boudebouda - J. Louis (Strômstad), F. Thomas (cap.), Zito (Béhé) - Belfort (Derouard), F. Cissé, Lamah.

SEDAN : Ramé - Pogba, Lautoa, Dembélé, Cantini - Lemoigne (cap.), Granic (Valdivia), Oliveira, Eudeline (Diaby), Court - Fauvergne (Diallo).

 

Un score qui ne reflète pas un match plutôt équilibré entre ces deux équipes. C'est même Sedan qui se procurait les plus belles occasions dès le début du match, en face les manceaux peinent. Mais les locaux sont adroits face au but, et sur leur première occasion, ils ouvrent le score. Sous l'euphorie, Le Mans se ressaisit quelque peu en fin de période. Mais dès le début de la seconde, c'est Sedan qui redevient oppressant, malheureusement pour les sedannais, le réalisme du Mans venait encore de frapper, deux à zéro. Une dizaine de minutes plus tard, Sedan réduit le score, mais l'expulsion de Dembélé, puis le troisième but manceaux dans la foulée venaient retirer tout espoir pour les sangliers. Alors que Le Mans prend ses trois premiers points, Sedan descend à la septième place.

 

le-se.png

 

Homme du match : Kervens Belfort (Le Mans)

Le joueur Haitien fut extremement réaliste, sur trois belles occasions qui lui sont arrivées dans les pieds, il a inscrit deux but, le premier d'une façon acrobatique, puis le second en driblant le dernier défenseur plein de sang froid. Sans lui, Le Mans n'aurait certainement pas remporté ce match.

 

Réactions :

Arnaud Cormier (entraîneur du Mans) : " On a pas réussi à faire le début de rencontre que l'on souhaitait, on voulait essayer d'empecher cette équipe de Sedan de développer son jeu. On a souffert, et quasiment sur notre première action, on a marquer. Le réalisme de la première mi temps nous a mis dans de bonnes dispositions. "

Laurent Guyot (entraîneur de Sedan) : " Je suis déçu du résultat. Sur le début de la seconde période, on a encaissé un but trop rapidement sur un cadeau, et même à 0-2, on a réussi à ne pas lacher, à revenir au score. Mais compte tenu de l'expulsion très sévère, ça devenait trop compliqué. On peut ne s'en prendre qu'à nous même sur la défaite. "

 

 

Nantes - Guingamp : 4-0 (12821 spectateurs)

Buts : Nantes : Veretout (16e), Wiltord (35e), Raspentino (69e), Vivian (72e)

Expulsion : Guingamp : Diallo (39e)

NANTES : Riou - Djilobodji, Cissokho, Vivian (cap.), Veigneau - Vainqueur, Trebel (Bessat), Raspentino (Mandrichi), Veretout - Gagpe, Wiltord (Dale).

GUINGAMP : Samassa - Camara, Bellugou, Paisley, Lévêque - Atik (Knockaert), Diallo, Mathis (cap.), Giresse (El Jadeyaoui) - Yatabaré (Imbula), Alioui.

 

Sous un ciel orageux, le match démarre sous les chapeaux de roues, et dès la quatrième minute Vainqueur commet une agression sur Giresse. Durant le premier quart d'heure, le jeu est plutôt équilibré, avec une bonne maitrise des guingampais au milieu de terrain. Mais ces derniers ne firent pas longtemps illusion, et ouvrirent des brèches en défense. Nantes en s'y engouffra, et les occasions s'enchainèrent, tout comme les buts. Et à la pause, le score était déjà de deux à zéro et de plus les guingampais venaient d'être réduit à dix. En seconde mi-temps, Nantes gérait son avantage, et se permetait même d'inscrire deux nouveau buts.

 

na-gu.png

 

Homme du match : Sylvain Wiltord (Nantes)

L'expérimenté Sylvain Wiltord rendit une très bonne copie, auteur du second but de son équipe, il fut aussi le passeur sur le premier. Véritable poison dans la défense guingampaise, toujours bien positionné et lançant bien ses coéquipiers, l'ancien lyonnais n'a rien perdu de son talent.

 

Réactions :

Landry Chauvin (entraîneur de Nantes) : " On a eu une semaine tellement agitée qu'il y avait un peu de tension avant le match. Je tiens d'abord à remercier les joueurs, pour leurs buts. On a fait abstraction de tout ce qui pouvait être écrit ou dit, puis on est rester dans notre droite lignée.

Jocelyn Gourvennec (entraîneur de Guingamp) : " En étant réduit à dix très tôt, ça a été très compliqué. J'aurai souhaité que même à dix contre onze, on reste en place et on essaie de gagner cette deuxième mi temps. Puis on a été un petit peu en deça de ce que l'on est capable de faire. Puis après à quatre à zéro, il restait encore vingt minutes de jeu, ça a été très très long. "

 

Article réalisé par Julien Aernouts / Images : Sites Officiels

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents