Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

@cultureSPORT

@cultureSPORT

Retrouvez-nous sur cultureSPORT.net / culture SPORT est un jeune média global entièrement consacré à l’actualité sportive et dédié à tous les pratiquants : professionnels comme amateurs, féminins et masculins, valides ou en situation de handicap, des plus jeunes aux plus anciens.


Meeting Areva : Répétition générale !

Publié par Martin Bourdin sur 8 Juillet 2011, 13:26pm

Catégories : #ATHLETISME

 

Le meeting Areva du Stade de France, qui se déroule ce soir, présentera un plateau très relevé. La plupart des favoris au titre mondial à Daegu dans deux mois seront présents.

http://static.lexpress.fr/pictures/279/143124_le-jamaican-usain-bolt-et-le-francais-christophe-lemaitre-s-affrotnent-sur-100-metres-a-rome-le-26-mai-2011.jpg
Les organisateurs du meeting Areva de Paris-Saint-Denis ont bien travaillé : le programme de la soirée s’annonce spectaculaire. Bolt, Lemaître, Wariner, Lavillenie, Kemboi, Mekhissi-Benhabbad, Semenya, Campbell, Lagat ou encore Kiprop seront tous présents ce soir au stade de France, pour un rendez-vous de Diamond League qui devrait être passionnant. Bien entendu, le moment fort de la soirée sera la dernière course : le 200m masculin. Cette course sera l’occasion pour la coqueluche de l’athlétisme français, Christophe Lemaître, de se mesurer à l’ogre du sprint mondial, Usain Bolt. Après une année 2010 durant laquelle le Jamaïcain, blessé, n’a pas couru à son niveau, « La Foudre » aura à cœur de montrer qu’il est toujours le maître incontesté de la discipline. D’ailleurs, il a réalisé la meilleure performance de l’année lors de sa seule course sur 200m.

De son côté, Christophe Lemaître n’est jamais descendu sous les 20 secondes, mais son meilleur chrono (20’28’’) a été réalisée contre un fort vent de face. Et sur le 200m, le départ, son principal point faible, est moins important que sur le 100m. Lemaître peut donc espérer pousser Bolt dans ses derniers retranchements. Dans tout les cas, une semaine après s’être mesuré à Asafa Powell sur la distance reine, Lemaître sera définitivement fixé sur sa capacité à bousculer la hiérarchie après la réunion de vendredi soir.

Mais il ne sera pas le seul français à l’affiche dans l’enceinte dionysienne. Au saut à la perche, Renaud Lavillenie tentera de confirmer ses bonnes performances de Lausanne la semaine passé, pour remporter le concours. Aussi, à l’image de Lemaître, Myriam Soumaré, championne d’Europe du 100m féminin  se mesurera à ce qu’il se fait de mieux sur une ligne droite : Veronica Campbell Brown et Kerron Stewart. Mahiedine Mekhissi-Benhabbad tentera de battre le Kenyan Kemboi sur le 3000m Steeple, tandis qu’au saut au longueur, Kafétien Gomis tentera de réaliser les minimas pour Daegu. Enfin, si Ladji Doucouré sera finalement forfait, deux français seront au départ du 110m haies.

Sur cette course, comme dans d’autres disciplines, de nouveau record pourraient bien être établis. Opposé à Dayron Robles sur les haies, David Oliver tentera de rééditer son exploit de l’an passé, lorsqu’il avait établi un nouveau record continental en 12’89’’. Lui aussi habitué du stade de France, où il est d’ailleurs invaincu, Jeremy Wariner devrait être en mesure de remporter le 400m. Reste à savoir si cela s’effectuera dans un temps conforme à ses ambitions mondiales, ce qu’il n’a jamais fait cette saison. A suivre également lors de ce tour de piste, la performance d’Oscar Pistorius, la star de l’athlétisme handisport.

Voilà pour les principales disciplines. Mais les spectateurs présents ce soir feraient mieux de rester attentifs lors des autres concours, puisque dans presque chaque discipline au programme, les meilleurs performeurs sont présents. Ca promet du spectacle. Beaucoup de spectacle, même.

Vous pourrez suivre le meeting Areva en direct sur Culture Sport, ce soir, à partir de 19h.

Article réalisé par Martin Bourdin l Image : AFP

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents