Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

@cultureSPORT

@cultureSPORT

Retrouvez-nous sur cultureSPORT.net / culture SPORT est un jeune média global entièrement consacré à l’actualité sportive et dédié à tous les pratiquants : professionnels comme amateurs, féminins et masculins, valides ou en situation de handicap, des plus jeunes aux plus anciens.


Team bling-bling luxe stars Sky pro cycling

Publié par Nicolas Gréno sur 23 Novembre 2010, 21:15pm

Catégories : #CYCLISME

Aujourd’hui nous voulions vous parler d’une initiative très originale. Elle est l’œuvre du Team Sky passé maître de la communication dans la planète cyclisme, depuis cette année seulement.

http://img.skysports.com/10/11/640/EdvaldBoassonHagenTrophy_2532873.jpg
Décevante du côté sportif, l’équipe de Bradley Wiggins, quatrième du Tour 2009, n’a obtenu aucun succès de renom en 2010. A la limite, ajoutez le Circuit Het Nieuwsblad si vous trouvez que c’est une grande course… Malgré un effectif pléthorique, qui est parvenu tout de même à glaner vingt-deux victoires, la formation Britannique n’a pu viser que la quinzième place mondiale.

Avant d’attaquer leur aventure, David Brailsford, grand manitou de l’équipe de Grande-Bretagne de piste, qui avait ramené quatorze médailles (dont huit en or) lors des Jeux Olympiques de Pékin 2008, avait annoncé que le Team Sky allait tout péter avec ses dix millions de budget annuel (environ). Façon de parler. Le Gallois et l’ensemble de son staff ont fait beaucoup jaser avec leurs coups médiatiques. Le premier buzz des Anglais est intervenu début janvier dans les somptueuses rues de Londres. Dans la capitale Britannique, la toute nouvelle équipe Pro Tour a  tour exhibé sa tenue, conçue par Adidas, revu pour l’occasion dans le monde du vélo, devant les yeux ébahis des Londoniens ainsi que des photographes et journalistes dépêchés pour l’évènement.

Critiquée dès le début de la saison par les autres écuries du peloton, Sky ne s’est pas fait que des amis. Alors que certains coureurs étaient logés dans des hôtels de fortune, les stars de la chaîne de télé voulaient presque résider un temps dans un palace cinq étoiles avec jacuzzi, massages à volonté avec si possible des huiles très rares, écran de télévision 16/9 HD avec 3D intégrée… Pour la petite histoire, au début de l’année, les coureurs avaient tous reçu un paquet de cacahuètes aux couleurs du Team Sky. Ils ont le souci du détail. Tellement que la ligne bleue visible sur le maillot est sensée représenter la différence entre les gagnants et les perdants.

Pour son bus, Sky n’a pas lésiné sur les moyens. Les dirigeants ont jeté leur dévolu sur un Volvo 9700 S. Coût : 700 000 Euros. Cash. L’épisode du bus, non pas celui de l’équipe de France rassurez-vous (quoi que), aux vitres teintées et où la musique s’écoute comme en boite de nuit, pendant le Tour de France n’a pas plu aux spectateurs de la Grande Boucle. En effet, les neuf cyclistes de la formation British ne sont quasiment jamais sortis de leur résidence de luxe. Sur le coup, bof bof la com.

Heureusement pour eux, ils se sont repris et ont créé la toute première fois de la grande et longue Histoire du cyclisme une remise de trophée*… en interne, s’il vous plait ! De quoi créer une nouvelle fois l’attraction outre-Manche. Au palmarès de ces premiers Team Sky Awards : Edvald Boasson Hagen élu par ses pairs (surtout par ses potes) coureur de l’année, le prix de la plus belle victoire de l’année revient à Juan-Antonio Flecha lauréat au Circuit Net Nieuwsblad, le meilleur jeune est Geraint Thomas, le trophée de la chute de la saison est attribué à Mathew Hayman, auteur d’une superbe gamelle lors de la troisième étape du Giro, le plus bel accident de voiture est pour Gwilym Evans, Bradley Wiggins gagne le prix de la "plus grande éruption médiatique" et Ian Stannard s’adjuge lui aussi une médaille grâce à ses sourires…
Après s’être amusé un bon coup, l’ensemble du Team Sky a eu une pensée émue pour Txema González, le kiné Espagnol décédé pendant la Vuelta à cause d’un virus alimentaire.
A l’occasion de ce grand rendez-vous, l’équipe Britannique a profité du moment pour présenter ses nouvelles recrues.
Elles sont au nombre de six. L’e
ffectif est au complet pour la saison 2011.
- Davide Appollonio, Italien, ancien membre de la Cervelo TestTeam, la dernière pépite du sprint, un temps annoncé chez Movistar
- Jeremy Hunt, Britannique, le vétéran de trente-six ans qui courrait l’an passé sous les couleurs de la Cervelo
- Michael Rogers, Australien, triple Champion du Monde du chrono (2003 à 2005), tout droit débarqué du Team HTC
- Alex Dowsett, Britannique, grand espoir et spécialiste du chrono (Champion d’Europe et vainqueur du Chrono des Nations aux Herbiers chez les espoirs), dans l’équipe Livestrong U23 en 2010
- Xabier Zandio, Espagnol, dans l’effectif de Movistar (ex-Caisse d’Epargne et Banesto) depuis 2001, qui a décidé de changer de formation
- Rigoberto Urán, Colombien, excellent coureur arrivé de la Caisse d’Epargne

* Le trophée était symbolisé par un cintre décoré selon la catégorie.

Article réalisé par Nicolas Gréno l Images : Site officiel du Team Sky

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents