
La neige et le froid qui devraient tomber sur Caen dimanche soir pourrait bien empêcher la rencontre de se jouer. Une décision sera prise dans la journée par les arbitres. La pelouse avait pourtant été bâchée jeudi en prévention du gel. Si match il y a, les hommes de Frank Dumas devront se battre pour décrocher une victoire capitale dans la quête du maintien. Car depuis quelques temps, rien ne va plus au Stade Malherbe, la dernière victoire des normands remonte au 6 novembre dernier et un succès trois buts à zéro contre Dijon. Depuis plus rien ! Les rouges et bleus dégringolent de journée en journée sans réussir à se sortir de cette spirale infernale. A la veille de recevoir Auxerre, Caen reste sur une série de dix matches sans victoire toutes compétitions confondues. Seulement deux points ont été pris en championnat depuis début novembre. Dans cette série noire de dix matches, on trouve également deux éliminations : Une en coupe de France contre Troyes, pensionnaire de deuxième division, et une autre en Coupe de la Ligue contre l’Olympique de Marseille. Maintenant à un point d’Auxerre le premier relégable, Caen doit réagir et vite. Franck Dumas va devoir trouver la formule qui remettra l’équipe sur de bons rails. La manager Franck Dumas pourra compter sur deux retours importants dans le groupe, à savoir l’ancien lillois Pierre- Alain Frau et le jeune Mbaye Niang, tous les deux blessées depuis plusieurs jours.
De leur côté, les bourguignons devront cravacher comme des bœufs pour ne pas se faire avaler. Après les incidents qui ont éclaté lors de la défaite à domicile contre Nancy la semaine dernière (les supporter s’en s’ont violement pris à Laurent Fournier), les joueurs auront à cœur de ne pas revenir les mains vides de leur déplacement. Car pour les hommes de Laurent Fournier, il y a urgence d’obtenir des résultats. Auxerre est en effet en position de premier relégable avec 19 points et peut en cas de victoire sortir de la zone rouge. Mais la chose parait peu probable au regarde les résultats de l’AJA hors de ses bases. Auxerre n’a toujours pas gagné en championnat à l’extérieur cette saison, et ne l’a emporté que quatre fois à domicile. Il serait bon pour l’AJA de prendre enfin les trois points à l’extérieur, ce qui leur permettrait et de souffler un peu. L’équipe contera deux absents dans ses rangs : Cédric Hengbart, toujours touché aux adducteurs et l’attaquant Omar Kossoko ne seront pas du déplacement. En revanche la recrue de dernière minute du mercato George Mandjeck sera dans le groupe.
Malgré le froid polaire qui sévit sur la Normandie, l’ambiance sera chaude au stade Michel-Ornano entre normands et bourguignons. Il faut s’attendre à un match de guerriers avec de nombreux duels, où la tension sera maximale. Espérons simplement que les conditions climatiques permettront au match d’avoir lieu. Si tous se passe normalement, rendez vous 17 heures pour le coup d’envoi.
Le groupe auxerrois : Balthus, Berthod, Boly, Chafni, E. Cissé, Contout, Dudka, Grichting, Haddad, Kapo, A. Le Tallec, Mandjeck, Meïte, Ndinga, Oliech, Sahar, Segbefia, Sorin
Le groupe Caennais : Thébaux, Perquis - Van Dam, Leca, Heurtaux, Sorbon, Montaroup, Raineau - Proment, Seube, Nivet, Fajr, Hamouma, Bulot, Nangis - Nabab, Frau, Niang.
Article réalisé par Théo Douet
Crédit Photo : SMCaen