
Gagner à tous prix pour maintenir l’exceptionnelle dynamique que les marseillais tiennent depuis quelques mois : Voilà l’objectif de se déplacement en Bretagne pour les marseillais. Sixième à seulement deux points du podium, les olympiens ne doivent perdre aucun point pour rester maîtres de leur destin. Pourtant bien mal engagé après six premières journées sans victoire, l’OM s’est peux à peux refait une santé. La forme époustouflante de Rémy, des frères Ayew, ou encore du petit Mathieu Valbuena y est pour quelque chose. La solidité et la sérénité ont été retrouvées au sein de la défense marseillaise. Au final, sur les dix derniers matches toute compétions confondu, l’OM en a gagner neuf pour un nul contre bordeaux. Cependant malgré le retour de Brandao, buteur en coupe de la Ligue contre Le Havre, Marseille déplore quelques absences très importantes. André et Jordan Ayew, Diawara et Kaboré sont à la CAN. Autre absence, celle de Stéphane M’bia, qui sera éloigné des terrains pendant un mois en raison d’une blessure au quadriceps. Didier Deschamps va devoir piocher sur le banc pour pallier à son absence. Heureusement pour lui, il pourra compter sur le retour de Benoît Cheyrou.
Du côté rennais, gagner serait une très bonne opération en cas de faux pour une des équipes de tête. Le stade rennais est en embuscade à un point du podium à l’aube de cette 21ème une journée et pourrait faire plus que jamais du SRFC un concurrent direct à la Ligue des Champion. Quoi qu’il en soit, une défaite constituerait un véritable coup d’arrêt pour une équipe qui s’est remis à prendre des points car les quatre derniers matches des hommes de Frédéric Antonetti se sont tous soldés par un résultat satisfaisant (trois victoires et un nul). Pour continuer sur sa bonne série, Rennes aura dans ses rangs une toute nouvelle recrue : Mevlut Erding. Bloqué par Kévin Gameiro au PSG, le turque a signé dans le club breton afin de retrouver de la confiance et se relancer sur le plan sportif. Antonetti a décidé de ne pas perdre de temps puisque le joueur sera dans le groupe pour le match de dimanche soir. S’il sera bien sur la feuille de match, ce sera pour compenser de très nombreuses absences. Le groupe est en effet privé d’un bon nombre de titulaires. Il y a d’abord ceux qui disputent la Coupe d’Afrique des nations, à savoir Pitroipa, Mangane, Hadji, et Boye, mais également un blessé (Boukari), et une suspension (Costil).
Même si les rennais semblent encore plus démuni que les marseillais, ils pourront compter sur le public qui devrait être présent en nombre au stade de la Route de Lorient. Les marseillais doivent eux ne pas trembler pour maintenir leurs chances de qualification pour la plus prestigieuse des compétitions européenne. Pour le début du match, il faut attendre ce dimanche soir 21 heures.
Le groupe rennais : Diallo, Ndiaye, Apam, Danzé, Kana-Biyik, Mavinga, Théophile Catherine, Brahimi, Doumbia, Féret, M'Vila, Mandjeck, Pajot, Tettey, Erding, Kembo, Montaño, Diarra
Le groupe marseillais : Mandanda, Bracigliano - Azpilicueta, Fanni, N'Koulou, Morel, Traore, Sabo - Diarra, Lucho, Cheyrou, Amalfitano, Valbuena, Azouni - Rémy, Brandao, Gadi, Jobello
Article réalisé par Théo Douet
Crédit Photo : Icon Sport