Après chaque tour, nous allons faire une petite incursion dans le tableau féminin pour constater les défaillances éventuelles des favorites ainsi que les surprises de joueuses que l’on n’attendait pas. Le tout sera condensé dans un top/flop agrémenté, quelques fois, de bonus.
Le top des quarts
« Elle s’appelle Angelique. Non, elle n’est pas Française. Son nom de famille est Kerber. » Bon, nous n’allons pas la représenter une seconde fois en trois jours tout de même ? Est-il vraiment nécessaire d’effectuer un rappel ? Si oui, RDV ici. En battant Flavia Pennetta, l’Allemande a confirmé son statut de révélation du tournoi. Elle a également répondu à notre supposition : est-elle le futur du tennis alémanique ? En se hissant en demi-finale d’un Grand Chelem, Kerber a démontré que ce n’était peut être pas dû au hasard. Actuellement quatre-vingt douzième mondiale, la jeune tenniswoman devrait faire un bon au classement mondial après l’ultime majeur de la saison. Après avoir sorti Agnieszka Radwanska lors de son premier match à New York, Angelique a éliminé une nouvelle tête de série avec Pennetta. Placée en vingt-sixième position dans le tableau final des Internationaux des Etats-Unis, la lauréate de trois Fed Cup, avec la Squadra Azzura, n’aura donc pas réalisé sa meilleure performance puisqu’elle a buté pour la troisième fois de sa carrière en quarts. Score final : 6-4, 4-6, 6-3.
Le flop des quarts
A l’image de Caroline Wozniacki, Vera Zvonareva domine le tennis féminin avec sa seconde place mondiale. Mais comme la Danoise, la Russe n’a pas encore gagné de Grand Chelem. Et ça ne sera pas encore pour cette année. Après deux finales perdues consécutivement l’an passé, dont celle de l’US Open, elle perd cette fois « dès » les quarts. La joueuse de l’Est s’incline face à une autre finaliste de GC, c’était à Roland Garros l’an dernier. Face à Samantha Stosur, Vera a vu… 6-3, 6-3 en presque une heure de jeu. Elle ne gagnera donc pas encore un tournoi majeur.
Article réalisé par Nicolas Gréno l Image : Andrew Ong