Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

@cultureSPORT

@cultureSPORT

Retrouvez-nous sur cultureSPORT.net / culture SPORT est un jeune média global entièrement consacré à l’actualité sportive et dédié à tous les pratiquants : professionnels comme amateurs, féminins et masculins, valides ou en situation de handicap, des plus jeunes aux plus anciens.


Après Cameron place à Travis

Publié par Nicolas Gréno sur 10 Janvier 2010, 16:00pm

Catégories : #CYCLISME

http://cdn.media.cyclingnews.com//2010/01/10/2/_dsc5207_600.jpgDepuis quelques années déjà, la tradition veut que les coureurs Australiens se disputent leur tunique de champion national en tout début de saison, contrairement aux pays Européens, qui organisent leurs épreuves une semaine avant le Grand Départ du Tour de France. Le Championnat d'Australie est donc la première grande course officielle du calendrier cycliste. Tous les yeux sont braqués sur les favoris tels que Baden Cooke (Team Saxo Bank), Michael Rogers (HTC-Columbia), Matthew Lloyd (Oméga Pharma-Lotto), Robbie McEwen (Team Katusha) et Allan Davis (Astana). Les pronostiqueurs se disent qu'il est plutôt judicieux de miser sur un des quatre hommes. Mais aucun d'entre eux ne va ravir le maillot de meilleur coureur Australien et succéder à Peter McDonald.

Le nouveau Champion d'Australie est un autre coureur de la famille Meyer, décidément à la fête dans ces Championnats 2010, qui offrent donc deux victoires à la Garmin Transitions. Quatre jours après l'épreuve chronométrée remportée par le plus grand des deux frères, Cameron, c'est au tour du petit frangin de s'imposer. Parti dans l'échappée matinale, Travis a su résister et à gagner en solitaire, dans la course en ligne, sur le parcours de Buninyong (163,2 km), devant David Kemp (Fly V Australia) et Damien Turner (Total Rush). Ses deux compatriotes terminent respectivement à plus de trente secondes et une minute.


Classement final :
http://cdn.media.cyclingnews.com//2010/01/10/1/_dsc2855_150.jpg1. Travis Meyer (Garmin Transitions) en 4h26'31"
2. David Kemp (Fly V Australia) à 31"
3. Damien Turner (Total Rush) à 1'08"
15. Cooke (SAX), 18. Roberts (MRM), 20. Wilson (GAR), 22. McDonald (DRA), 24. Rogers (HTC), 25. Lloyd (OPL), 29. Sulzberger (FDJ), 31. C.Meyer (GAR), 41. A.Davis (AST), Abandon. Mc Ewen (KAT)
.

Avant de clôturer cet article, juste un petit point sur le Championnat de Nouvelle-Zélande. Le nouveau Champion s'appelle Jack Bauer (Endura), rien avoir, je vous rassure, avec la série "24 heures chrono". Il s'est imposé, après une échappée, au sprint devant les deux grands spécialistes maison Hayden Roulston (HTC-Columbia) et Julian Dean (Garmin Transitions). Inconnu du grand public, Bauer va donc porter le temps d'une année, la tunique frappée de la fougère noire.
http://cdn.media.cyclingnews.com//2010/01/10/1/jack_bauer_wins_lrweb_600.jpg
* images : Shane Goss
/Pete Bruggeman
par Nicolas Gréno
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents