Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

@cultureSPORT

@cultureSPORT

Retrouvez-nous sur cultureSPORT.net / culture SPORT est un jeune média global entièrement consacré à l’actualité sportive et dédié à tous les pratiquants : professionnels comme amateurs, féminins et masculins, valides ou en situation de handicap, des plus jeunes aux plus anciens.


Auxerre, la marche était trop haute

Publié par Jérémy Bazin sur 11 Décembre 2010, 16:29pm

Catégories : #FOOTBALL

http://deco-01.slide.com/r/1/0/dl/UBUD1NWC4T-64vGnRO4NoxMrdhYtiQ1J/itemLa phase de poule de la Ligue des Champions s’est achevée mercredi soir. Malgré la domination des clubs anglais, espagnols où allemands, deux représentants français, Lyon et Marseille, viennent de se qualifier pour le prochain tour de la compétition. Culture Sport termine aujourd’hui le bilan des équipes tricolores avec cette dernière partie sur Auxerre, seul éliminé français de cette Ligue des Champions.

Fin mai dernier, Auxerre accrochait la troisième place du championnat de France et se qualifiait ainsi pour le tour préliminaire de la Ligue des champions. Le tirage au sort leur attribuait le Zénith Saint-Pétersbourg, l’opposition s’annonçait délicate tant il est dur de se déplacer en Russie et aussi car le Zénith avait déjà eu l’occasion de briller sur la scène européenne en remportant la Coupe UEFA quelques années auparavant. Néanmoins, Auxerre allait passer l’obstacle Russe sans trop de soucis. D’abord défait 1-0 en Russie, les Auxerrois allaient faire la différence à domicile (2-0). Grâce à ce succès, la France comptait donc trois représentants au début de la Champion’s League. Mais la chance allait tourner. Placer dans le chapeau 4 pour l’organisation du tirage au sort de la phase de poule, Auxerre tombait dans le groupe de la mort. On retrouvait à ses côtés le Réal Madrid, le Milan AC et l’Ajax Amsterdam. Sortir de e groupe aurait été un véritable exploit pour les joueurs de Jean Fernandez…

Un challenge bien trop compliqué à relever pour Auxerre, et pourtant après les premiers matchs on pouvait encore y croire. Certes, les Auxerrois s’inclinaient 2-0 à San Siro, mais ils parvenaient tout de même à faire déjouer Milan pendant plus d’une mi-temps. Quelques jours plus tard, il fallut attendre la 80e minute pour voir Madrid débloquer la situation à l’Abbé Deschamps alors que quelques minutes auparavant, Auxerre touchait le poteau. Alors bien sûr sur le plan comptable, le nombre de point de l’AJA restait nul mais dans le jeu on pouvait espérer qu’un match tourne à l’avantage d’Auxerre, et qu’ils puissent arracher la troisième place qualificative en Europa League.

http://deco-01.slide.com/r/1/0/dl/uLTI5CB6vT85o2ovmto3qOOaDR2UWZ6Z/item
Et justement, arrivait la double confrontation face à l’Ajax. Pour Auxerre c’était clair, l’objectif était de prendre au moins quatre points contre les Hollandais. Malheureusement, à l’occasion du déplacement à Amsterdam les choses ne se passaient pas comme prévues et l’AJA s’inclinait 2-1. Au retour, les joueurs se livraient pour aller chercher la victoire (2-1) dans les dernières minutes de jeu. Le compteur de point veniat de se débloquer mais le mal était fait, avec seulement trois points après quatre journées et un déplacement à Madrid, on voyait mal Auxerre accrocher la 3e place du groupe. Ceci se confirmait rapidement avec la réception du Milan AC. Nouvelle défaite pour les Auxerrois (2-0) qui restaient à un point d’Amsterdam.

Pour prendre cette troisième position, il fallait gagner à Madrid en espérant que l’Ajax ne prenne pas de points lors de son déplacement en Italie. Mais une nouvelle, Auxerre ne pouvait rien faire face aux assauts Madrilènes et dû se contenter de limiter la casse (4-0). Pas de regrets car dans le même temps Amsterdam s’imposait à Milan et s’assurait d’être reversé en Europe League. La marche était trop haute pour Auxerre. Néanmoins les hommes de Fernandez n’ont pas à rougir, ils viennent d’assimiler une certaine expérience qui pourrait leur être très utile à l’occasion d’une prochaine participation en Coupe d’Europe, à condition bien sûr de se reprendre en championnat…

Article réalisé par Jérémy Bazin l Images : Slide

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents