Retrouvez-nous sur cultureSPORT.net / culture SPORT est un jeune média global entièrement consacré à l’actualité sportive et dédié à tous les pratiquants : professionnels comme amateurs, féminins et masculins, valides ou en situation de handicap, des plus jeunes aux plus anciens.
Bordeaux lâche les rênes
Publié par Baptiste Denis
sur
11 Février 2010, 17:54pm
C'était trop facile. Bordeaux courrait, s'envolait même pour un second titre. Mais dans le footbal c'est souvent le pire qui arrive, il suffit de deux matchs pour avoir un championnat complètement relencé. Remercions tout d'abord les rennais qui, dans cet exercice là sont des recidivistes (triplé de Pagis face à Lyon la saison dernière). Et voilà comment la Ligue 1 pourrait connaitre la plus belle histoire de sa vieille existence. Le promu montpellierain n'est désormais qu'à trois malheureux points du leader girondains. Les héraultais continuent leur rythme de croisière à Boulogne (2-0). Mais comment cela a put être possible tellement on sentait les bordelais au sommet de leur art lors de la trêve hivernale? Les hommes de Blanc comptaient 10 points d'avance. Leur baisse de régime en est surement la réponse, une accumulation de matchs. Depuis la reprise, ils ne comptent que cinq points sur les douzes possible. La fatigue donc et avec en plus de ça la blessure du capitaine Diarra qui embettera bien L.Blanc pour la suite (Bordeaux reste encore sur les quatres tableaux possible). On ne pourra en tout les cas rien dire sur la magnifique victoire des bretons, quatre magnifiques buts malgrés une petite frayeur juste avant la pause (Les rennais menaient 3-0 avant de se faire reprendre 3-2). Pourtant, les rouges et noirs ne sont que 8ème du championnat.
Montpellier en a profité mais pas Lyon. Ce début d'année lyonnais est vraiment intrigente, souvent Lyon s'en sort sans bien joué est reste accroché au bon wagon. Le match de ce week end face à Toulouse en est la preuve, les "gones" se sont fait très peur en partie du à un Gignac quasi retrouvé. Lyon est quatrième, est pourtant le jeu reste désolant, et dire que le Real s'invite à Gerland dans deux semaines... L'OM aurait il trouvé ses buteurs? La défense olympiennes laisse encore a désirer mais Marseille mise maintenant sur l'attaque. Il y a de quoi, on les a retrouvé les Valbuena et Ben Arfa. Brandao est a son apogé et Niang a su relever la tête. Tout le monde a eut sa part du gateau, dimanche soir face à Valenciennes. Tout le monde s'en est allé d'un but grâce à des offrandes de Ben Arfa. Ce n'est qu'un début, enfin on l'espère pour eux. Paris attend avec impatience son match face à Vesoul en Coupe de France, car oui ce n'est quand coupe de France que les parisiens arrivent à s'imposer. En Ligue 1, c'est plus que laborieux. Après une énième défaite face à une excellente équipe de Lorient (3-0), Paris sombre petit bout par petit bout. L'objectif de la Ligue Europa est à des années lumières, 15ème, Paris ne voit plus depuis lomgtemps la lumière. Enfin cette année, la course pour le maintient sera beaucoup moins aletante. Grenoble (malgrés son 5-0), Boulogne et Le Mans file tout droit aux "enfers".