Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

@cultureSPORT

@cultureSPORT

Retrouvez-nous sur cultureSPORT.net / culture SPORT est un jeune média global entièrement consacré à l’actualité sportive et dédié à tous les pratiquants : professionnels comme amateurs, féminins et masculins, valides ou en situation de handicap, des plus jeunes aux plus anciens.


Ne pas retomber dans le piège

Publié par Baptiste Denis sur 11 Février 2010, 15:56pm

Catégories : #FOOTBALL

http://www.foot01.com/img/images/560x450/art/2009/Sep/05/france-roumanie-1-1_35622_5098.jpgCela pourrait bien se ressembler, et encore plus mal se terminer. Le tirage au sort des qualifications pour l'Euro 2012 a été plus que clément pour l'Equipe de France. Roumanie, Bosnie, Bélarus, Albanie et Luxembourg seront au programme pour les français, en matchs aller-retour. Alors bien sur on se dit, que la qualification est déjà quasiment acquise et que la France sera présente en Ukraine et en Pologne en 2012. Ce serait aller vite en besogne. Prenons l'exemple des dernières qualifications misent en jeu pour le prochain mondial. Le groupe était à quelques choses prêt le même et voilà que dès la première rencontre, la France fonce dans le mur en Autriche (3-1). Ce n'était qu'un début. Les Henry, Gallas et consore durent se qualifier grâce aux barrages dans les conditions que tout le monde connait (France-Irlande). Il serait donc bon de prendre tout les matchs avec: de l'envie et de la rigueur, ce qui manqua cruellement aux bleus de Domenech ces deux dernières années. Surement que son succésseur (élu en mai prochain), montrera une image beaucoup plus propre le 3 septembre, date du premier match de ces qualifs.
Passon un rapide tour d'horizon sur les adversaires des tricolores. Les roumains paraissent comme l'équipe la plus embetante. Vieille connaisssance des bleus qui les avaient déjà affronter lors des dernières qualifset aussi à l'Euro 2008 (0-0). Se méfier également de la Bosnie qui est l'équipe montante du vieux continent ces derniers mois. Pjanic, Ibisevic, Dzeko et autres avaient fait douter les portugais lors des barrages. Ils voudront donc afficher leur couleur dans une compétition internationale pour la première fois de leur histoire. Les autres formation paraissent quelques niveaux en dessous, mais...

Les autres grosses nations n'ont pas était épargné comme les français. Finaliste du dernier Euro, l'Allemagne aura un groupe compliqué avec la Turquie, l'Autriche ou encore la Belgique. L'Angleterre est tombée dans une poule de cinq homogène avec la Suisse, la Bulgarie de Berbatov, son voisin Gallois et le Monténégro de Vucinic. L'Italie, avec la Serbie et la Slovénie, devra se méfier.


Tenante du titre, l'Espagne n'a pas hérité d'un groupe trop difficile avec une République tchèque à renouveller, l'Ecosse, la Lituanie et le Liechtenstein.


*image : Icon Sport
par Baptiste Denis
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents