Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

@cultureSPORT

@cultureSPORT

Retrouvez-nous sur cultureSPORT.net / culture SPORT est un jeune média global entièrement consacré à l’actualité sportive et dédié à tous les pratiquants : professionnels comme amateurs, féminins et masculins, valides ou en situation de handicap, des plus jeunes aux plus anciens.


Circuit Cycliste Sarthe-Pays de la Loire : le parcours dévoilé

Publié par Emilie Drouet sur 23 Janvier 2010, 11:26am

Catégories : #CYCLISME

Une centaine de coureurs traversent chaque année les Pays de la Loire à l’occasion du Circuit Cycliste Sarthe Pays de la Loire. La saison cycliste reprend son cours, les épreuves se dévoilent et comme à chaque fin de janvier, le comité organisateur présidé par Gérald Feuvrier révèle le tracé de l’épreuve sarthoise. Détails.

http://www.ouest-france.fr/photos/2010/01/21/100121150438648_65_001_apx_470__w_ouestfrance_.jpgUn parcours atypique
Depuis de nombreuses années, le circuit s’élance du sud des Pays de la Loire et traverse régulièrement chaque département de la région. La Vendée et la Loire Atlantique n’accueilleront pas cette année le départ de l’épreuve. Un départ qui aura lieu en Sarthe dans le fief du premier ministre, Sablé sur Sarthe. Un départ original qui s’accompagne d’une dernière étape inédite qui s’achèvera à Sillé le Guillaume (72). La célèbre côte de Gazonfier au Mans ne sera donc pas escaladée par les coureurs du peloton qui devront se mesurer cette année, à une difficile boucle à franchir six fois (ascension à 15%) avant de rallier la ligne d’arrivée de Sillé. La côte de Gazonfier devrait cependant, refaire son apparition dès l’édition 2011.

La Sarthe à l’honneur
Le lendemain de Pâques ne permettait pas de trouver le nombre de bénévoles adéquat pour organiser le départ, cela dit, la ville de Sablé s’est portée candidate et s’est montrée ravie d’accueillir le départ de l’épreuve. La ville du Mans, qui accueille l’étape finale chaque année souhaitait faire une pause, une opportunité pour l’U.S Sillé qui pourra fêter dignement ses cent ans.

Un plateau toujours aussi prestigieux
Les grandes équipes sont toujours au rendez-vous. Les spectateurs pourront approcher les coureurs des Pro teams Radioshack, Caisse d’Epargne, AG2R la Mondiale, Katusha et la Française des Jeux. Chez les Continentales, seront présentes, les équipes Bbox Bouygues Telecom, Cofidis, BMC, Cervelo, Saur-Sojasun ou encore Skil Shimano … Des coureurs qui auront l’occasion de se départager dès le traditionnel contre la montre d’Angers. Le breton David le Lay réussira t-il le doublé, lui, qui a été un formidable vainqueur lors de l’édition 2009. Réponse en avril.

Les étapes :
Mardi 6 avril : Sablé-sur-Sarthe (72) - Varades (44)
Mercredi 7 avril, matin: Varades (44) - Angers (49)
Mercredi 7 avril, après-midi : Angers (49) (chrono)
Jeudi 8 avril : Angers (49) – Pré-en-Pail (53)
Vendredi 9 avril : Abbaye de l’Épau (72) – Sillé-le-Guillaume (72)

http://photos-h.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash1/hs291.ash1/21858_266165474527_622429527_3159840_7457081_n.jpg
* images : Ouest France/Maine Libre
par Emilie Drouet
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents