Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

@cultureSPORT

@cultureSPORT

Retrouvez-nous sur cultureSPORT.net / culture SPORT est un jeune média global entièrement consacré à l’actualité sportive et dédié à tous les pratiquants : professionnels comme amateurs, féminins et masculins, valides ou en situation de handicap, des plus jeunes aux plus anciens.


Dans la roue du Team Sky à Paris-Roubaix

Publié par Nicolas Gréno sur 9 Avril 2010, 22:07pm

Catégories : #CYCLISME

Le rendez-vous est fixé dimanche après-midi. Le dimanche 11 avril 2010 vers 14h15 pour être plus pointilleux. Au secteur pavé numéro 17, kilomètre 164 pour être plus précis. Les favoris devront bien aborder cette fameuse Trouée d’Arenberg longue de 2,4 bornes. C'est pour cela que le Team Sky est parti en repérage dans la semaine avec ses huit coureurs (voir la liste ci-dessous). Oui, cette partie est une zone déterminante de la course, alors ça demande une longue et sérieuse préparation. La vidéo vous présente ce mythique tronçon dans la roue des coureurs du Team Sky. C'est impressionnant et à ne surtout pas manquer.

I've got a feelin': Juan Antonio Flecha (Sky) looking relaxed at the startAvec leur leader, l'atypique Espagnol Juan-Antonio Flecha, la nouvelle formation Britannique veut s'imposer dès sa première participation. "La Flèche" vainqueur du Circuit Het Nieuwsblad, le premier pour un cycliste Ibérique, est en forme malgré sa mauvaise prestation au Tour des Flandres. Deuxième de "l'Enfer du Nord" en 2007, Flecha aura peut être du mal à rivaliser avec les Cancellara ou Boonen. Mais sur Paris-Roubaix tout est possible. La pépite Edvald Boasson Hagen, qui ne s'est pas suffisamment rétabli de sa blessure au tendon d'Achille, a du déclaré forfait. Le Norvégien, qui rêve de lever les bras un jour sur le Vélodrome de Roubaix, a été remplacé par Greg Henderson.

L'effectif du Team Sky pour Paris-Roubaix : Kurt-Asle Arvesen (Norvège), Michael Barry (Canada), Juan Antonio Flecha (Eespagne), Mathew Hayman (Australie), Greg Henderson (Nouvelle-Zélande), Ian Stannard (Grande-Bretagne), Chris Sutton (Australie), Geraint Thomas (Grande-Bretagne).

par Nicolas Gréno / *image : Isabelle Duchesne
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents