Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

@cultureSPORT

@cultureSPORT

Retrouvez-nous sur cultureSPORT.net / culture SPORT est un jeune média global entièrement consacré à l’actualité sportive et dédié à tous les pratiquants : professionnels comme amateurs, féminins et masculins, valides ou en situation de handicap, des plus jeunes aux plus anciens.


Diables Rouges : La campagne des occasions manquées (1/2)

Publié par Laura Gilboux sur 5 Novembre 2011, 19:20pm

Catégories : #CS BELGIQUE

A moins d’une semaine des confrontations face à la Roumanie et à la France, la déception semble toujours présente dans les rangs belges. Il faut dire qu’énormément d’espoirs avaient été posés sur cette jeune et talentueuse équipe, et l’échec est donc d’autant plus difficile à digérer. Cette campagne nous aura permis une nouvelle fois de constater l’immense potentielle de cette équipe, mais également son manque flagrant de réalisme. Il y avait la place pour faire mieux, beaucoup mieux même. Mais nous avons gâché beaucoup trop d’opportunités pendant l’ensemble de ces qualifications et au haut niveau, ça ne pardonne pas. Rétrospective de cette campagne des occasions ratées, match par match.

 

Belgique-Allemagne (0-1)

C’est dans un stade Roi Baudouin plein à craquer que les Diables, encore sous la direction de Dick Advocaat, avait débuté leur campagne de qualification en septembre 2010. L’ex-sélectionneur national tenait absolument à entamer cette série de matchs par l’Allemagne, dans l’espoir de voir la Mannschaft un peu émoussée par son excellent Mondial. Et cette stratégie a failli être payante puisque les Diables sont passés tout près de l’exploit. Auteurs d’un match parfait, nos joueurs auraient mérité de repartir avec au moins un point, si pas plus. Malheureusement une incompréhension dans notre défense nous sera fatale et nous fera vite retomber sur terre. Klose n’en attendait pas autant et libère son équipe  peut après le début de la seconde mi-temps. Une telle erreur contre une équipe du top se paie cash ! Ce match pourra nous laisser des regrets car les finalistes de l'Euro 2008 et demi-finalistes de la dernière Coupe du Monde étaient prenables.

 

Turquie-Belgique (3-2)

Quatre jours après leur défaite contre les Allemands, les Diables avaient à cœur de se racheter en gagnant contre l’un de leurs adversaires directs pour la deuxième place du groupe. Malheureusement, malgré une bonne prestation, nous repartons une nouvelle fois bredouille en laissant filer trois points que nous aurions mérités. Dans un stade qui a la réputation d’être un enfer, l’équipe belge aura chairement vendu sa peau, mais n’aura pas été assez dominatrice pour tuer le match. En effet, malgré les deux buts du revanchard Daniel Van Buyten, lynché sans pitié par la presse après sa bourde face à l’Allemagne, les Turcs arracheront la victoire un peu plus de dix minutes avant la fin du temps réglementaire. C’est donc de la plus mauvaise des manières que nous débutons cette campagne de qualification, avec un zéro sur six extrêmement frustrant.

 
http://lh4.googleusercontent.com/-IzCTGBI_Vww/TK9rgSnL8UI/AAAAAAAAXxE/03sFSDcNU6w/s624/08-10%252520belgique%25252020.jpg

Kazakhstan-Belgique (0-2)

Voilà enfin les premiers points dans l’escarcelle belge et cela fait du bien ! Pour une fois la réussite fut de notre coté et il était temps que la roue commence à tourner. Les deux buts du match sont l’œuvre de Marvin Ogunijimi qui jouait… son tout premier match avec la vareuse des Diables Rouges, et oui ! Première sélection et premier doublé, pas mal pour un début! Une victoire facile qui fait du bien au moral, même si le but kazakh injustement annulé nous aura facilité la tâche, il faut bien le reconnaître. Mais c’était surtout une victoire déjà nécessaire pour ne pas se retrouver largués par l’Autriche et la Turquie.


Belgique-Autriche (4-4)

Sans doute l’un des matchs qui nous laissera le plus de regrets et qui nous restera longtemps au travers de la gorge. Nous l’avions en main et nous devions l’emporter. Mais au terme de cette rencontre complètement folle, la déception était tout simplement énorme ! Menés deux buts à trois jusqu’à la quatre-vingt-cinquième minute, c’est un stade en folie qui voit dans un premier temps Marvin Ogunjimi égaliser, puis Nicolas Lombaerts nous redonner l’avantage à la nonantième minute ! A cet instant nous pensions tous que c’était gagné mais nous serons encore victimes de notre manque d’expérience des grands rendez-vous. En effet, dans l’euphorie générale, Logan Bailly oublie de gagner du temps et relance rapidement sur Hazard qui… se loupe et perd la balle. Egalisation des Turcs à la nonante-troisième minute, c’est un cauchemar !

 
http://lh3.googleusercontent.com/-I3EcQhmrwJ8/TY0Y-kqT7PI/AAAAAAAAqF8/8B0FYEJnvxo/s624/BELGA-PICTURE-26132171.jpg

Autriche-Belgique (0-2)

Un peu moins de cinq mois après avoir concédé le nul chez eux à Bruxelles, les Diables sont bien décidés à prendre leur revanche contre ces Autrichiens qui leur ont laissé tant de regrets. Il faut gagner pour rester dans la course et tout le monde l’a bien compris. En effet, ce sont plus de deux milles supporters remontés à bloc qui débarquent à Vienne dans l’unique but de voir leur équipe repartir avec les trois points. Et ils ne seront pas déçus car c’est de la tête et des épaules que les Diables ont maitrisé cette rencontre. Un match de référence qui nous relance dans cette campagne et signe le début du renouveau. Nous sommes enfin lancés et à cet instant, tout le monde commence à croire que la qualification est plus que possible ! Axel Witsel est incontestablement l’homme du match grâce à son doublé et symbolise parfaitement cette génération dorée qui nous donne tant d’espoirs pour le futur. L’Autriche, quant à elle, est désormais hors course pour la deuxième place.

 

Article réalisé par Laura Gilboux l Images : EPA/Belga

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents