Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

@cultureSPORT

@cultureSPORT

Retrouvez-nous sur cultureSPORT.net / culture SPORT est un jeune média global entièrement consacré à l’actualité sportive et dédié à tous les pratiquants : professionnels comme amateurs, féminins et masculins, valides ou en situation de handicap, des plus jeunes aux plus anciens.


Drôle de paradoxe

Publié par Paul Barcelonne sur 27 Février 2011, 00:13am

Catégories : #BASKET

Alors que certains s'affirment en haut de tableau et confirment qu'ils sont bien les ténors, d'autres s'enfoncent vers les bas fonds du championnat, tout droit vers la proB.

 

328.jpg

 

Le maintien et ses angoisses rythmaient quelques rencontres ce week-end. Limoges chutait en déplacement au Havre et pointe maintenant à 2 longueurs du premier non rélégable, Poitiers. Poitiers, qui a bien failli créer un exploit, dans sa salle St Eloi, une fois de plus remplie à ras bords, le PB 86 n'a échoué que de 4 petits points 74-80 contre le récent vainqueur de la Semaine des As.

Dans la course au maintien toujours, Vichy recevait Orléans pour une rencontre sous tension. Après avoir pris un petit écart en première mi-temps, les orléanais pensaient avoir fait l'essentiel. Mais Vichy cette saison joue avec son coeur, et les hommes de Besson faisaient leur retard mais échouaient sur le fil, 65-67, et s'en vont vers la proB.

Chez les ténors du championnat, Cholet chutait en déplacement à l'Astroballe et l'ASVEL continue son incroyable remontée au classement. Dans le choc de cette 19ème journée, Roanne tombait sur son parquet à la Halle Vacheresse devant un SLUC Nancy en quête de rédemption après son échec de la semaine passée.

Le Mans aussi, se refait une santé, le Paris-Levallois en est la victime. Comme eux, Strasbourg et Chalon S/Saône se quittaient quasiment dos à dos : 78-79 pour les bourguignons, révélations de la saison.

 

vichy-dernier-otusider.jpg

 

L'écart se creuse entre les ténors du championnat et les petits poucets de bas de tableau. Orléans s'est certes relancé après une série de 5 défaites, mais rien n'est encore fait. Vichy s'enfonce vers la proB mais n'a pas abandonné. Poitiers espère tout comme le CS Limoges qui n'espère pas retourner de là ou il vient. En haut de tableau, Chalon S/Saône et Gravelines Dunkerque emportent tous sur leurs passages, Cholet et Roanne ont eu un coup de moins bien, éphémère surement.

La prochaine journée sera tout aussi palpitante : Vichy se déplacera à Poitiers, Limoges accueillera Roanne, Cholet recevra Le Mans et Hyères-Toulon, Chalon S/Saône pour le choc des révélations.

A croire que rien n'est encore jouer.

 

Article réalisé par Paul Barcelonne / Images : Ligue Nationale de Basket - L'Equipe

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents