Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

@cultureSPORT

@cultureSPORT

Retrouvez-nous sur cultureSPORT.net / culture SPORT est un jeune média global entièrement consacré à l’actualité sportive et dédié à tous les pratiquants : professionnels comme amateurs, féminins et masculins, valides ou en situation de handicap, des plus jeunes aux plus anciens.


Echos des 24 Heures : Hommage à Didier Bonnet, Luc Alphand aux abonnés absents et autres news.

Publié par Emilie Drouet sur 17 Janvier 2011, 20:44pm

Catégories : #Automobile

Debora est orpheline, son papa Didier Bonnet nous a quittés.

Il a été pilote, patron d’écurie et constructeur. Didier Bonnet, passionné de sport automobile, est décédé le 13 janvier. Après une prestigieuse carrière en tant que pilote et notamment 130 victoires en Championnat de France de la Montagne, il a créé Didier Bonnet Racing, de là découlera le prototype nommé Debora, une intitulation tirée des initiales de son écurie. Souvent contrainte à l’abandon lors des 24 Heures, l’écurie de Didier Bonnet verra la Debora LMP 295 Ford décrocher la victoire en 1995 en catégorie LMP2. La décennie que nous traversons aurait dû voir le retour de Didier Bonnet au Mans, il n’en aura pas eu le temps. Il avait 61 ans, la nouvelle plonge l’épreuve sarthoise dans la tristesse. La rédaction de Culture Sport présente ses condoléances à la famille de Didier Bonnet.
http://www.lemans.org/wpphpFichiers/1/1/ressources/Image/actualites/2011/autres/11_01/CVA_9224A_61D37.jpg
Echos en pagaille


Avec le remaniement de la catégorie GT1, le team Luc Alphand Aventures a décidé de s’absenter des circuits en 2011. En ces temps de crise économique, les modifications à apporter constituaient des coûts élevés. Une année sabbatique s’est donc imposé avant de mieux repartir en 2012.

L’écurie alsacienne Pegasus Racing participait à ses premières 24 Heures du Mans en 2010, elle s’apprête à revenir en 2011. Pegasus voit double et reviendra avec deux voitures dont un prototype (à gauche). La Courage LMP2 (à droite) recevra un moteur Honda Performance Développement.
http://img152.imageshack.us/img152/5412/pegasusb.jpg
Lotus, déjà très active en LMP2, Indycar, F1, etc…,  va s’atteler à la ILMC, autrement dit, l’Intercontinental Le Mans Cup. Qui dit ILMC, dit 24 Heures du Mans, la prestigieuse écurie alignera-t-elle son Evora GTE sur l’asphalte du Bugatti ?


Honda Performance ira chercher un nouveau podium en LMP2 et fera son apparition aux côtés des Peugeot et Audi en catégorie LMP1.

 

L’hybride débarque, la voiture de l’écurie Zytek, dôtée d’un moteur hybride est la seule du genre à être monté sur un podium. L’écurie Zytek va poser candidature pour les 24 Heures du Mans 2011 avec la Ginetta Zytek 09SH. Au volant, Luca Rangoni, Thomas Biagi et Ferdinando Geri devraient être associés.

 

Pour les passionnés de motos, notez bien le changement : Les 24 Heures Moto reculent d’avril à septembre. Les 24 et 25 Septembre, les moteurs résonneront sous le soleil manceau, le plaisir sera lui aussi au rendez-vous malgré le changement.

Article réalisé par Emilie Drouet | Images : Christian Vignon/ACO - Pegasus Racing

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents