Alors que les nageurs, basketteurs et autres coureurs entrent dans le vif du sujet ce mois-ci, les clubs de football professionnels français reprennent l'entraînement cette semaine après plus d'un mois de vacances méritées (ou pas).
Culture Sport est allé vivre la première séance du Vannes OC au stade de Kercado ce mardi. Descendu en National cette saison malgré un sursaut d'orgueil en mai dernier (4 victoires lors des 4 dernières journées), le VOC doit reconquérir ses supporters peu nombreux lors d'une séance estivale des plus nuageuses en ce mardi 28 juin.
Images au coeur d'un groupe.
Les étirements sont de rigueur. Le VOC attend toujours le verdict de la DNACG qui pourrait lui permettre de retrouver la Ligue 2, au détriment d'Angers, confronté à des difficultées financières...
En bon capitaine, Erwan Quintin montre la voie à ses partenaires (ici avec Nicolas Diguiny, 23 ans).
Il faudra marquer pour survivre dans un championnat de National réputé pour ses défenses intransigeantes...
Fragilisé par les médias la saison passée, Stéphane Le Mignan a été confirmé à son poste d'entraîneur pour les deux prochaines années par Michel Jestin, président du club morbihannais. Formé avec Jocelyn Gourvennec, Le Mignan a entamé une politique de rajeunissement de l'effectif, en contradiction avec l'esprit affiché la saison passée. Plus proche de son public, le coach vannetais n'hésitera pas à aller saluer les supporters vannetais présents.
Avec déjà 7 arrivées, le VOC est le club professionnel le plus actif de France dans ce mercato. Bonne chance à ce club plein de vitalité qui a atteint la finale de la Coupe de la Ligue 2009 !
Article réalisé par: Rémi Le Tenier / Photos: Rémi Le Tenier