Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

@cultureSPORT

@cultureSPORT

Retrouvez-nous sur cultureSPORT.net / culture SPORT est un jeune média global entièrement consacré à l’actualité sportive et dédié à tous les pratiquants : professionnels comme amateurs, féminins et masculins, valides ou en situation de handicap, des plus jeunes aux plus anciens.


Et si Dortmund perdait tout ?

Publié par Martin Bourdin sur 15 Février 2011, 21:47pm

Catégories : #Petit tour d'Europe

Impérial durant la phase aller, Dortmund n’a gagné que deux de ses six derniers matchs, alors que derrière, Leverkusen et le Bayern reviennent à vitesse grand V.

http://www.francefootball.fr/Medias/Photos/201102/644x416/le-borussia-accroche-22e-j-kaiserslautern.jpg
Avec douze points d’avance à la trêve, il fallait être fou pour ne pas miser sur le sacre du Borussia Dortmund en fin de saison. Mais alors qu’elle était irrésistible entre septembre et décembre, la jeunesse jaune et noire semble être essoufflée depuis la reprise de la Bundesliga. Il faut dire qu’un élément clé manque dans le dispositif de Jürgen Klopp, puisque Kagawa s’est blessé lors de la Coupe d’Asie avec le Japon, et sera écarté des terrains jusque la fin de la saison. Et cette absence se sent car, malgré un jeu toujours très agréable pour les spectateurs, Dortmund connaît un déficit en terme d’efficacité. Et ce n’est pas le match de samedi face à Kaiserslautern, l’un des cancres du championnat, qui va rassurer Jürgen Klopp. L’égalisation extraordinaire de Moravek à la 90e minute a fait exploser les nerfs des joueurs et du staff du Borussia.

Cela est certainement à mettre sur le compte de la déception entraînée par ce résultat, qui permet aux premiers poursuivants du leader jaune et noir de reprendre deux points sur le BvB. Contrairement à Dortmund, le Bayern est bel et bien d’attaque dans cette seconde partie de championnat. Le retour de Robben et Ribéry, alignés ensemble pour la première fois cette saison, n’est pas fait pour déplaire au supporters du Bayern. Le duo, surnommé « Robbéry » par les Allemands, a d’ailleurs largement participé au festival offensif du bayern face à Hoffenheim. L’international français est engagé sur 3 des 4 buts munichois, alors que Robben a inscrit les deux derniers buts de la rencontre, après que Müller et Gomez aient mis les Bavarois sur de bons rails.
Dans le même temps, le Bayer Leverkusen continue aussi d’enchaîner les victoires, avec une victoire nette et sans bavure à Francfort (3-0). Un but splendide de Balitsch a suivi des réalisations de Rolfes et Renato.

En bas de tableau, le VfB Stuttgart est en péril, après sa défaite contre Nuremberg (1-4). Une nouvelle défaite à domicile qui relègue le club souabe à 4 points du premier non-reléguable, Kaiserslautern. Mais ce n’est pas le seul grand club de ces dernières années à être en danger, puisque le Werder Brême, auteur d’un nul face à Hanovre, n’est qu’à cinq petits points de Stuttgart. Soit un point de plus que Wolfsburg, défait sur sa pelouse par Hambourg… Les temps sont durs pour ces anciens cadors de le Bundesliga.

Article réalisé par Martin Bourdin l Image : Reuters

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents