Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

@cultureSPORT

@cultureSPORT

Retrouvez-nous sur cultureSPORT.net / culture SPORT est un jeune média global entièrement consacré à l’actualité sportive et dédié à tous les pratiquants : professionnels comme amateurs, féminins et masculins, valides ou en situation de handicap, des plus jeunes aux plus anciens.


Falcao, c’est fou !

Publié par Martin Bourdin sur 30 Avril 2011, 07:54am

Catégories : #Ligue des Champions & Europa

http://www.francefootball.fr/Medias/Photos/201104/644x416/falcao-auteur-d-un-quadruple.jpg
Auteur d’un quadruplé face à Villareal en demi-finale de l’Europa Ligue, Falcao a pratiquement donné au FC Porto son billet pour la finale du 18 mai prochain.

Tout simplement époustouflante ! Telle a été la performance de Falcao en demi-finale de l’Europa Ligue face au Villareal. Pratiquement à lui tout seul, l’attaquant colombien a fait couler le sous-marin jaune, pourtant mené 1-0 à la mi-temps dans son stade du Dragon. Les coéquipiers de Santi Cazorla, le capitaine de Villareal, ont donc cru pouvoir créer la surprise face à une équipe portugaise devenue le grand favori de la compétition. Mais les d’ores et déjà champions du Portugal se sont empressés de mettre fin à ces espoirs dès le retour des vestiaires, grâce à un penalty transformé par Falcao. Le début d’un festival.

Car une demi-heure après le retour des vestiaires, le score était de 4-1 pour les portugais, Guarin ayant doublé la mise avant que le numéro 9 colombien n’inscrive deux nouveaux buts. Il en rajoutera même un troisième dans les arrêts de jeu, de la tête. Après ce match, l’ancien joueur de River Plate compte donc 15 buts en 12 matchs de C3 cette saison. Face à Villareal, cet attaquant pure race a démontré toutes ses qualités : placement, efficacité, science du jeu, combativité et timing. Et pourtant, tout ne fut pas facile pour lui.

En 2005, alors qu’il attaque sa première saison avec River Plate, Falcao, nommé ainsi en hommage à l’attaquant brésilien des années 1980, se blesse gravement au genou après 7 matchs. Six mois d’absence qui freinent sa progression, ce qui ne l’empêche pas de marquer 45 buts en 115 matchs disputés sous le maillot de River Plate. Recruté par Porto à l’été 2009, il inscrit 25 buts en 28 matchs de championnat l’an passé, plus 4 réalisations en Ligue des Champions. A 25 ans, l’attaquant colombien semble désormais en passe de devenir l’un des meilleurs attaquants d’Europe. Un attaquant de la trempe des Inzaghi, Raul ou encore Trezeguet. Comme eux, Falcao est un renard des surfaces, toujours bien placé dans la zone de vérité. Mais il peut également participer au jeu grâce à une technique irréprochable.

Bref, Falcao semble être l’attaquant parfait pour cette équipe du FC Porto, au jeu collectif impressionnant. A l’image de son match face à Villareal, le « tigre » est toujours présent pour concrétiser les ballons que lui amènent les Guarin, Hulk, Cristian Rodriguez et autres Varela. Plus qu’une somme d’individualités, ce FC Porto est un véritable rouleau compresseur, dirigé de main de maître par André Villas Boas. Un entraîneur que certains présentent comme le futur José Mourinho. En tout cas, vu la qualité du jeu produit par son équipe, le jeune technicien lusitanien est en passe de faire vivre aux supporters une saison aussi extraordinaire que la saison 2003-2004. L’année du sacre en Ligue des Champions.

Article réalisé par Martin Bourdin l Image : Reuters

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> <br /> ça ne peut* que faire des étincelles ! xD<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Il est vraiment énorme Falcao ! Il a un sens du but incroyable ! Et il est bon des deux pieds et de la tête ! xD<br /> <br /> <br /> En plus, il a pas couté cher ! La cellule de recrutement à Porto est juste sensationnelle ! Falcao + Hulk (meilleur buteur et passeur de la Liga) associés, ça ne peu que faire des étincelles !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Articles récents