Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

@cultureSPORT

@cultureSPORT

Retrouvez-nous sur cultureSPORT.net / culture SPORT est un jeune média global entièrement consacré à l’actualité sportive et dédié à tous les pratiquants : professionnels comme amateurs, féminins et masculins, valides ou en situation de handicap, des plus jeunes aux plus anciens.


France-Bosnie (1-1) : Une qualification dans la douleur

Publié par Baptiste Duprat sur 11 Octobre 2011, 23:33pm

Catégories : #FOOTBALL

OUF ! Voilà ce que peuvent se dire les joueurs français à l'issue de la rencontre face à la Bosnie. Les tricolores ont frôlé la correctionnelle. Longtemps dominée durant la première période et menée au score, la France a longuement cogité pour se libérer en fin de rencontre. Retour la rencontre qui envoie les Bleus directement à l'EURO 2012 !

 

http://fr.reuters.com/resources/r/?m=02&d=20111011&t=2&i=514303149&w=450&fh=&fw=&ll=&pl=&r=2011-10-11T212521Z_01_APAE79A1NIB00_RTROPTP_0_OFRSP-FOOTBALL-EURO-FRANCE-20111011

 

Première surprise à l'annonce de l"équipe qui affrontera la Bosnie. Blanc a préféré Menez (en pleine bourre avec le PSG) à un Valbuena dans la tourmente avec l'OM. Le choix s'est avéré payant puisque l'ailier français a été un des rares avec Nasri a apporté le danger dans la défense bosnienne.Positionné sur le flanc droit en première période, le parisien a été peu influant dans le jeu français. Mais avec la sortie de Malouda, Menez bascule à gauche et profite de la fatigue de l'adversaire pour créer le danger à plusieurs reprises. Il marque des points en vue des échéances futures.. Nasri a également été très bon ce soir distillant de bons ballons à la ligne d'attaque et réalisant de nombreuses percées dans la défense de Bosnie.Oui mais voila les seules satisfactions se trouvent en ces deux joueurs .. Car au milieu M'Vila et Cabaye ont été transparents tout comme Malouda et Gameiro (rentré en jeu pour 30minutes). Une équipe de France jeune donc et peu convaincante mais qui a évité de revivre le même scénario qu'en 2010 pour la Coupe du Monde en se qualifiant directement pour l'EURO2012.


En face, la Bosnie avait décidé d'attaquer d'entrée et d'étouffer les Bleus dans leur camp. Leur plan fonctionne à merveille mais Dzeko n'est pas dans un grand jour et rate de nombreuses occasions. Mais un grand joueur est capable de coup d'éclat à tout moment ! Et Dzeko va une nouvelle fois le prouver avec un geste parfait. Contrôle orienté suivi d'une frappe enroulée, imparable pour Lloris qui ne peut que constater le talent de l'avant-centre.Dos au mur, la France attaque et les bosniens se contentent de contrôler les assauts français en défense. Mais la fatigue se fait sentir au fil des minutes et le coaching du sélectionneur français va s'avérer efficace. Du sang neuf pour faire craquer les Dragons, Blanc avait vu juste ! Nasri obtient un penalty indiscutable après une faute de Spahic, dont la réputation dans les contacts n'est plus à faire. Le milieu de terrain français se fait justice lui-même et ramène les bleus à égalité dans la rencontre. Suffisant pour se qualifier mais pas satisfaisant dans le contenu.

 

Peu séduisant et peu efficace devant le but, les tricolores s'en sortent une nouvelle fois par un miracle (après la main de Thierry Henry en 2009, c'est un penalty qui les sauvent en 2011). Laurent Blanc a du travail et de nombreux chantiers à terminer avant 2012 pour être fin pret à disputer une compétition qui s'annonce très relevée.

 

Article Réalisé par Baptiste Duprat | Images : Reuters

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> <br /> Je pense que vos articles devraient s'appuyer sur plus d'analyse. A quoi bon faire dans le factuel ? Ceux qui lisent cet article ont pour la plupart regardé le match et savent donc ce qui s'y est<br /> passé. Une analyse de la part d'un "connaisseur" ou du moins présumé, serai à mon humble avis plus intéressante.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Articles récents