À quelques heures du match amical opposant la France au Chili, intéressons-nous un instant sur la sélection chilienne. Claudio Borghi, le sélectionneur chilien, a décidé d’amener avec lui ses jeunes pépites et la plupart de ses cadres. Ainsi Alexis Sanchez, meilleur joueur de série A la saison passée et depuis joueur du FC Barcelone sera de la partie tout comme le jeune Mauricio Isla lui aussi grand espoir du football chilien. Le secteur offensif est donc fourni pour cette rencontre, mais la défense n’est pas en reste non plus. Le jeune et prometteur Arturo Vidal, devenu Turinois à l’Intersaison, est également dans cette liste. La fougue de ces jeunes pépites sera encadrée par un seul joueur expérimenté, le défenseur Pablo Contreras (32ans, 58 sélections). Beaucoup de nouvelles têtes, mais c’est une équipe compétitive qui se présentera à Montpellier. Quarts de finaliste de la dernière Copa América, le Chili est une équipe redoutable qui pratique un jeu rapide et porté vers l’avant avec ses bijoux au milieu (Isla dans l’entrejeu et Sanchez à l’aile).Les bleus devront donc être vigilant face à cette équipe même si cette rencontre n’est qu’ amicale pour les Chiliens , elle est un vrai test pour les Bleus qui souhaitent préparer idéalement les Qualifications pour l’Euro 2012. À noter que l’équipe de France est invaincue depuis 10 rencontres.
Faisons un point sur les dernières confrontations entre le Chili et la France.
Dernières Confrontations France-Chili
Il n’y a eu que peu d’opposition entre la France et la « Roja ». 4 au total : 2 victoires tricolores et 2 victoires chiliennes. Égalité parfaite donc, mais la dernière rencontre entre les 2 équipes s’étaient soldée sur une victoire chilienne en septembre 2001 (2-1). Le buteur français était David Trezeguet, et aucun des joueurs de ce match n’est présent dans la liste pour cet amical. Des nouvelles équipes particulièrement jeunes pour un nouveau match, justement il est temps de s’intéresser aux compositions probables des deux équipes.
Chili
Matias Fernandez ne sera pas disponible pour cette rencontre, tout comme le buteur phare Humberto Suazo. Alexis Sanchez, tout juste arrivé à Barcelone et n’ayant participé qu’à deux entrainements ne sera pas titulaire ce soir.
Bravo
Contreras Ponce Vidal
Isla Carmona Medel Beausejour
Valdivia
Jimenez Rubio
Entraineur : Claudio Borghi
France
Comme prévu, une nouvelle charnière fera son apparition au Stade de la Mosson, mais pas celle que l’on attendait. C’est Abidal qui prend place dans l’axe en compagnie de Younes Kaboul. Au milieu Cabaye sera titulaire d’entrée associé à Yann M'Vila. Le milieu est donc rélativement jeune et inexpérimenté.
Lloris
Sagna Kaboul Abidal Clichy
M’Vila Cabaye
Nasri
Rémy Benzema Malouda
Entraineur : Laurent Blanc
La rencontre sera arbitrée par l’anglais Stuart Attwell. Rendez-vous dès 20h45 pour suivre la rencontre.
Article réalisé par Baptiste Duprat | Images : Casafree , Footnational.