Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

@cultureSPORT

@cultureSPORT

Retrouvez-nous sur cultureSPORT.net / culture SPORT est un jeune média global entièrement consacré à l’actualité sportive et dédié à tous les pratiquants : professionnels comme amateurs, féminins et masculins, valides ou en situation de handicap, des plus jeunes aux plus anciens.


GP du Brésil : Doublé Red Bull, Button vice-champion

Publié par Etienne Escuer sur 27 Novembre 2011, 20:22pm

Catégories : #FORMULE 1

De la patience. Il en aura fallu à Mark Webber, qui remporte sa première course cette année, devant son coéquipier Sebastian Vettel. Derrière, Jenson Button monte sur le podium et s'adjuge le titre honorifique de vice-champion du monde.



On se demandait si Mark Webber remporterait une course cette saison. Oui, mais que l'attente fut longue. Très longue. Et c'est au terme d'une saison morose pour lui que l'Australien monte enfin sur la plus haute marche du podium. Certes, il a bénéficié du problème de Vettel (un curieux soucis de boîte de vitesse...) mais le Grand Mark ne fera pas la fine bouche. Il a bien géré sa course, ne commettant pas d'erreurs et a dépassé son coéquipier au moment opportun. Septième victoire en 176 courses.


Déjà sacré, le meilleur poleman de tous les temps (15 en 19 courses cette année, il bat le record de Mansell) Sebastian Vettel n'avait rien à gagner ni à perdre. Il est parti comme d'habitude, creusant un écart considérable, jusqu'à ce que sa boîte de vitesse vienne perturber son raid solidaire. Au final, il assure la deuxième place et le doublé pour Red Bull. Et visera un troisième titre consécutif l'an prochain.


C'était le dernier titre à distribuer à l'issue de ce Grand Prix : celui de vice-champion du monde. Un titre honorifique mais ô combien précieux quand on sait que Vettel a archi-dominé la saison. Et le lauréat n'est autre que Jenson Button. Auteur d'une belle troisième place qui récompense sa lutte avec Alonso, l'Anglais a marqué les points qui lui suffisaient pour s'emparer du « titre ». Si la McLaren est performante l'an prochain, il sera l'adversaire numéro 1 de Vettel.


Quatrième, au pied du podium. Pourtant, Fernando Alonso a encore tout donné. Jusqu'au bout. Mais Button et sa McLaren étaient trop forts. Et quand le talent de l'Espagnol ne suffit même plus, on voit bien les carences de la Ferrari. Nando voit même la troisième place du mondial lui échapper. Vivement l'an prochain. Si la marque au cheval cabré retrouve ses lettres de noblesse.


Encore une fois, Massa aura lutté avec Hamilton. Mais, fait assez rare pour être souligné, c'est le Brésilien qui s'impose. Cinquième, grâce à un arrêt aux stands bien exécuté et surtout un problème de boîte de vitesse sur la McLaren. Mais comme Webber, le Brésilien ne fait pas la fine bouche. Surtout devant son public.


Enfin. La saison clavaire de Lewis Hamilton prend fin. D'une façon on ne peut plus logique : un abandon, symbole de la poisse qui a collé à la peau du britannique toute l'année. Dominé par Button, méchant avec Massa, largué par sa petite amie, jamais concentré en course... Lewis devra prendre de bonnes résolutions pour l'an prochain.


Senna et Schumacher au coude à coude. La scène a de quoi faire sourire, ou pleurer les plus nostalgiques. Mais ce fut un pétard mouillé. Touchette du Brésilien, crevaison de l'Allemand, pénalité pour le Brésilien. Aucun des deux dans les points. Rosberg septième et Petrov dixième, pour sauver le week-end des outsiders.


Force India réalise une nouvelle belle performance, avec les sixième et huitième places de Sutil et Di Resta. La Sauber de Kobayashi se classe neuvième.



Attention, la saison n'est pas finie sur Culture Sport ! Dès le 1er décembre, découvrez les premiers bilans, les tops et les flops, et toute l'actualité des transferts !


Article réalisé par  Etienne Escuer l Image : thef1times

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents