Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

@cultureSPORT

@cultureSPORT

Retrouvez-nous sur cultureSPORT.net / culture SPORT est un jeune média global entièrement consacré à l’actualité sportive et dédié à tous les pratiquants : professionnels comme amateurs, féminins et masculins, valides ou en situation de handicap, des plus jeunes aux plus anciens.


Grand Prix d'Inde : Vettel encore et toujours

Publié par Etienne Escuer sur 30 Octobre 2011, 22:00pm

Catégories : #FORMULE 1

L'Inde accueillait ce week-end le premier Grand Prix de son histoire. Cependant, un pilote a déjà marqué son territoire : Sebastian Vettel. L'Allemand a même réalisé un hat-trick. Dans une course plutôt ennuyeuse, Hamilton et Massa se sont encore accrochés.


 

Avec l'arrivée d'une nouvelle course, on se disait que, peut-être, Sebastian Vettel serait perturbé et que tout le monde serait à égalité. Raté. Nouveau Grand Prix ou pas, Vettel a fait du Vettel : parti en pôle-position, l'Allemand a mené de bout en bout, ne lâchant jamais la première place. Cerise sur le gâteau, Baby-Schumi s'est offert un hat-trick : pôle-position, victoire et meilleur tour en course. What else ?

 

Jenson Button a confirmé qu'il était bien l'homme le plus dangereux pour Vettel. En effet, le dauphin de l'Allemand est bel et bien l'Anglais. Alors que son départ vers McLaren était vu comme un suicide, Button s'est affirmé comme le leader de l'écurie, et réalise une excellente saison, comme en témoigne sa nouvelle deuxième place. Bon départ, course propre, pneus bien gérés. Une course parfaite, si Vettel n'existait pas.

 

Avec une Ferrari toujours approximative, Fernando Alonso a encore fait étalage de son talent puisque l'Espagnol signe une belle troisième place. Longtemps à la lutte avec Webber, il a remporté son duel et prend le large devant l'Australien au classement. Malheureusement, Button s'échappe lui aussi et l'objectif fixé par Alonso, à savoir la seconde place, apparaît difficile à atteindre. Mais connaissant l'Espagnol, rien n'est terminé...

 

Ce n'est pas encore ce week-end que Mark Webber signera sa première victoire de la saison. Pourtant parti de la première ligne, l'Australien a peiné, notamment au départ, et dû batailler le reste de la course pour tenter d'accrocher le podium. En vain. Webber échoue au pied de la boite, et n'attend qu'une chose : la fin d'une saison galère.

Comme Webber, Lewis Hamilton attend avec impatience la fin de la saison, entre problèmes personnels et résultats décevants. En plus de sa rupture avec Nicole Schwerzinger, la pulpeuse chanteuse des PussyCat Dolls, l'Anglais s'est accroché avec Felipe Massa. Et pour une fois, le Brésilien est fautif. Mais cet énième accident entre les deux hommes montre bien que la chance n'était pas avec Hamilton cette année. Il doit se contenter de la septième place. A l'an prochain, cher ami.

 

Accident avec Hamilton, casse mécanique, pénalité... Le Brésilien aura tout vu, tout connu, en Inde. Pour, au final, abandonner. Comme Hamilton et Webber, Massa espère rebondir dès la saison prochaine. Il le faudra, car les erreurs se payent cash dans une écurie comme Ferrari. Perez et Bianchi n'attendent qu'un faux pas du Brésilien pour prendre sa place.

 

Cinquième et sixième, Schumacher et Rosberg ont conforté la quatrième place de Mercedes au championnat et réduit l'écart qui séparait l'écurie allemande des trois grosses équipes. Quant à Lotus Renault, c'est une nouvelle déception puisqu'aucun des deux pilotes ne termine dans les points. Onzième et douzième, Petrov et Senna devront vite retrouver le chemin des points. Les podiums du Russe et d'Heidfeld en début de saison semblent très, très, très éloignés. A quand le réveil ?



Article réalisé par : Etienne Escuer l Images : f1.cyberpress / l'express

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents