Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

@cultureSPORT

@cultureSPORT

Retrouvez-nous sur cultureSPORT.net / culture SPORT est un jeune média global entièrement consacré à l’actualité sportive et dédié à tous les pratiquants : professionnels comme amateurs, féminins et masculins, valides ou en situation de handicap, des plus jeunes aux plus anciens.


Jonathan Aka : "On a vraiment fait une bonne prestation"

Publié par Paul Barcelonne sur 7 Novembre 2010, 12:49pm

Catégories : #BASKET

Joueur de la JAV - AKA JonathanLors de la cinquième journée de Pro A, la JAV Vichy se déplaçait à Orléans. Ce sont les orléanais qui sortirent vainqueurs de cette lutte (voir résultats et analyses sur Culture Sport). Entretien avec Jonathan Aka, pivot de l'équipe Vichyssoise.

Culture Sport : Jonathan, quelle est votre réaction sur la fin de match où vous vous faites prendre à l'intérieur, mais c'est logique après avoir été bousculé...
Jonathan Aka : Oui, on a été bousculé mais je pense qu'on a bien tenu à l'intérieur. Après il y a des décisions un peu incohérentes des arbitres. Maintenant, je pense qu'on a été dur tout le match et tout l'effectif doit être content du match. On a montré qu'on était ensemble et qu'il y avait une vraie cohésion au niveau de la défense. C'est du plus pour nous.

Culture Sport : Quel est selon vous le tournant du match ?
Jonathan Aka : Pour moi, le tournant du match, c'est tous les petits shoots qu'on a pu raté à l'intérieur. Peut-être aussi qu'on a manqué de jeu à la fin puisque, je le rappelle, on avait deux joueurs qui étaient sur le carreau aujourd'hui. C'est surement ça qui a fait que sur les 2-3 dernières minutes, on a un peu flanché.

Culture Sport : Vous avez encore beaucoup donné ce soir et à un moment vous vous êtes un petit peu énervé contre le corps arbitral... Il y avait vraiment des décisions litigieuses ou bien c'était la fatigue qui rendait ça difficile ?
Jonathan Aka : Moi, je pense qu'il y avait des décisions qui ont été difficiles, après je dois assumer ce que je dis ! Maintenant, il faut voir tout ça à la vidéo. On a un effectif jeune à Vichy, on joue contre des équipes où il y a des joueurs comme Amara Sy qui sont reconnus dans le championnat, c'est à nous de faire avec, de jouer plus dur et de revenir. C'est sur que c'est difficile, Nicolas De Jong et moi étions à 2-3 fautes assez rapidement sur des coups de sifflets qui étaient parfois un peu particuliers... Maintenant, il faut penser à Poitiers, ne pas refaire les mêmes erreurs.

Culture Sport : Sur un plan personnel, c'était un match que vous deviez attendre parce que vous pouviez avoir plus de temps de jeu. Ce soir, c'est une satisfaction ? Parce que vous avez été souvent dominants avec Nicolas De Jong. Vous avez fait une belle prestation...
Jonathan Aka : Oui, on a vraiment fait une bonne prestation après on travaille aussi pour ça. J'ai raté quand même beaucoup de shoots intérieurs, donc il y a encore beaucoup de travail. Le coach m'a fait confiance sur ce match là. Maintenant, il était un petit peu obligé, vu les blessures. A moi de travailler encore plus à l'entrainement, d'essayer de profiter de l'absence de certains joueurs pour pouvoir prendre ma place dans l'effectif.

Culture Sport : Ce match, vous l'avez perdu parce que vous n'avez pas su le tuer aux moments où Orléans était en difficulté ?
Jonathan Aka : Je pense que sur ce match là on manque de concentration dans la finition. C'est peut-être aussi parce qu'il n'y avait pas beaucoup de rotations. Le paramètre fatigue a surement compté aussi. Les shoots manqués, les petits paniers faciles et les rebonds laissés, à la fin ça compte beaucoup.

Propos recueillis par Paul Barcelonne l Image : Site officiel du JA-Vichy

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents