Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

@cultureSPORT

@cultureSPORT

Retrouvez-nous sur cultureSPORT.net / culture SPORT est un jeune média global entièrement consacré à l’actualité sportive et dédié à tous les pratiquants : professionnels comme amateurs, féminins et masculins, valides ou en situation de handicap, des plus jeunes aux plus anciens.


La Belgique reçue 4 sur 4

Publié par Pol Loncin et Adrien Renkin sur 27 Août 2011, 22:51pm

Catégories : #Petit tour d'Europe

Après la très belle qualification du Racing Genk en Champions League, ce sont trois autres clubs belges qui ont rejoint la Coupe d’Europe mais, cette fois-ci, en Europa League. Retour sur ces matches mouvementés.

 

http://ds1.ds.static.rtbf.be/article/big_sport/2/2/c/624_341_6a19d3b96b50dcffc88fcbb115041c4b-1314302584.jpg
Les joueurs du Standard satisfait après leur victoire 1-3.

 

Le Standard de Liège s'est imposé facilement, ce jeudi, face au club suédois d'Helsinborgs. Cette victoire, sans difficulté, s'est soldée sur le score de 1-3. Les Liégeois n'ont pas dû éclabousser de leur classe ce match agréable même si de tous les clubs belges c'était celui qui était le plus mal embarqué avec une petite victoire 1-0 à l'aller.

A la treizième minute, Leye, superbement servi par le français, Franck Berrier, trouvait déjà les filets du gardien adverse. A la trente-quatrième, Berrier, encore lui, doublait l'avantage belge au moyen d'un superbe coup franc. Le Standardmen possède, on le sait, une des meilleures frappes de Belgique.

Le score était donc de 0-2 à la mis temps.

En seconde période, les Suédois ont réagi, via Lindström, avec une frappe sur la transversale. A l'heure de jeu, Jönsson marquait le seul but suédois de la rencontre sur penalty suite à une main du défenseur central brésilien, Felipe. Le Standard, bien décidé à tuer tout suspens, réagit via Franck Berrier qui dépose une superbe balle sur la tête de Kanu. Même si Aloys Nong, monté au cours du jeu, aurait pu faire 1-4, le score final de la rencontre a été 1-3.

Le Standard en a enfin fini avec sa période de transition et a atteint sa vitesse de croisière.

 

http://ds1.ds.static.rtbf.be/article/big_sport/2/1/7/624_341_5fa0f58373f401ddb47ae8bf8bdfecbc-1314303914.jpg
Milan Jovanovic, buteur face à Bursaspor.

 

De tous les candidats belges à la qualification pour les poules de l'Europa League, Anderlecht semblait être celui qui aurait le plus facile après sa victoire 1-2 à Bursaspor. La vérité du terrain s'est révélée tout autre. Le Sporting s'est fait peur jusqu’à la dernière minute.

Les champions de Turquie ont, tout d'abord, mené au score grâce au but de Bahadir à la cinquième. Roland Juhasz, égalisant peu avant la pause, a permis au stade Constant Vanden Stock de respirer. Milan Jovanovic permettait même à son club de reprendre l'avantage grâce à son deuxième but anderlechtois. Onze minutes plus tard, Stepanov égalisait et faisait vivre vingt minutes très angoissantes au coach bruxellois, Ariel Jacobs.

Pour finir, les Turcs n'ont pas trouver une troisième fois le chemin du but mais, pour passer la phase des poules, il faudra plus de régularité en défense du côté Anderlechtois.

 

Après le match nul 3-3, au match aller, contre le modeste club de Zestafoni, champion de Géorgie, le Club Bruges devait juste assurer pour passer l'automne en Europe. Les flamnd l'ont fait en s'imposant, tranquillement, 2-0, score acquit à la mis temps. Les deux buts ont été inscrits par le Nigérian, Joseph Akpala. Le score aurait pu être plus important mais les Brugeois ont galvaudé de nombreuses occasions.

 

http://ds3.ds.static.rtbf.be/article/big_sport/4/1/2/624_341_38759f839f6af17b97a85aa785c5a2c4-1314303913.jpg
Joseph Akpala, auteur des deux buts brugeois.

 

Le tirage des clubs belges n'a pas été mauvais, surtout pour Anderlecht et le Standard. Dans le groupe L, les Anderlechtois joueront contre l'AEK Athènes, le Lokomotiv Moscou et le Sturm Graz. Le Standard, versé dans le groupe B, a hérité du FC Copenhague, de Hanovre et de Vorskla. Le Club de Bruges aura certainement plus de difficultés face au dernier finaliste, le Sporting Braga. Les Blauw en Zwart affronteront également Birmingham et Maribor.

 

Article réalisé par Pol Loncin et Adrien Renkin l Images : Belga
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents