Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

@cultureSPORT

@cultureSPORT

Retrouvez-nous sur cultureSPORT.net / culture SPORT est un jeune média global entièrement consacré à l’actualité sportive et dédié à tous les pratiquants : professionnels comme amateurs, féminins et masculins, valides ou en situation de handicap, des plus jeunes aux plus anciens.


La Chorale de Roanne déchante dans l'Allier : vous y croyez ?

Publié par Paul Barcelonne sur 20 Mars 2011, 01:13am

Catégories : #BASKET

 

La vie nous réserve parfois quelques surprises. Des mauvaises comme des bonnes. Ce samedi, Vichy, relégable, recevait dans son Palais des Sports, la Chorale de Roanne, un des ténors du championnat pas en super forme actuellement. C'était un petit peu David contre Goliath. Après une première mi-temps équilibrée, les vichyssois prenaient le large réalisant une très jolie seconde période et l'emportaient 87-61. Les jaunes et verts sont toujours en vie dans ce championnat et pourraient bien être en proA l'année prochaine. Chère à Vincent Davayat, l'équipe de l'Allier a pu s'appuyer sur un Demetris Nichols de gala et n'est plus qu'à une petite longueur du premier non relégable, Poitiers.

Les poitevins recevaient quant à eux l'ASVEL Lyon Villeurbanne, sale soirée pour les bleus qui s'inclinent 76-82. Proches... mais tellement loin, à la fois.

Gravelines-Dunkerque continue sa superbe saison en l'emportant au Sportica, d'un rien. 71-69 contre Strasbourg. Un poil de réussite et voilà Gravelines 4ème. La chance du champion ?

 

016.jpg

 

Hyères-Toulon a bien longtemps cru ne jamais se séparer victorieux de son bras de fer avec Paris-Levallois mais grâce au strastosphérique Damir Krupalija (25pts, 14 rbds, 37 d'évaluation), les joueurs d'Alain Weisz l'ont emporté 82-77. Le HTV est bel et bien un cador et il serait bon de s'en méfier. Paris-Levallois luttera pour ne pas descendre.

Cholet et Samy Meija, sur une autre planète, pensaient maitriser leur sujet après un premier quart-temps emporté 22-8 contre Le Havre. Mais c'était mal connaître les joueurs de Jean Manuel Sousa qui remontaient, remontaient... jusqu'à échouer, 61-56. Cholet est évidemment toujours leader et candidat à sa propre succession. Le Havre reste encré dans le ventre mou de la proA, 12ème.

Nancy l'emporte 76-75, vendredi soir devant les caméras de Sport +, face au Mans. Les nancéens ont eu toutes les difficultés du monde à contenir Joao Paulo Batista mais y sont parvenus. Nancy est 3ème, Le Mans 9ème.

Chalon Sur Saône s'incline à la surprise générale 93-62 sur le parquet de Limoges. Chris Massie tient à bout de bras le CSP, qui rêve encore de se maintenir dans l'élite du basket français. Alors, quand je vous disais que la vie nous réserve parfois bien des surprises...

 

Article réalisé par Paul Barcelonne / Image: Sébastien Léger

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents