Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

@cultureSPORT

@cultureSPORT

Retrouvez-nous sur cultureSPORT.net / culture SPORT est un jeune média global entièrement consacré à l’actualité sportive et dédié à tous les pratiquants : professionnels comme amateurs, féminins et masculins, valides ou en situation de handicap, des plus jeunes aux plus anciens.


Le printemps s’annonce chaud

Publié par Martin Bourdin sur 15 Février 2011, 11:56am

Catégories : #FOOTBALL

Championnats, Ligue des Champions, Europa League, le retour du printemps commence cette semaine au niveau du football. Et il est plein de promesses.

http://www.sport.fr/photos/ligue-des-champions-barcelone-arsenal-en-live-commente-183018.jpg
Le retour progressif du beau temps est parfaitement coordonné avec le calendrier footballistique. En ce mois de février, les enjeux se multiplient pour les grands clubs européens. Ne serait-ce qu’au niveau des six grands championnats européens, tout va se jouer maintenant. Seules la Bundesliga allemande et la Superliga portugaise semblent avoir d’ores et déjà indiquer le futur champion, puisque le Borussia Dortmund compte dix points d’avance sur Leverkusen, alors que Porto a huit longueurs d’avance sur  le Benfica, qui en compte 12 sur le Sporting. Dans tous les autres grands championnats, la lutte pour le titre et pour les places européennes s’annoncent très belles, notamment en Angleterre et en Italie.

Les plus belles affiches devraient cependant se dérouler en Coupe d’Europe, et notamment en Ligue des Champions, avec des chocs majuscules dès les huitièmes de finale. Et ce dès demain soir, avec l’opposition de style entre l’expérience du Milan AC et la fougue de Tottenham, des Spurs qui seront toutefois amputé de leur maître à jouer, le Gallois Gareth Bale. Côté français, la tâche s’annonce compliquée puisque Marseille affrontera Manchester United, leader incontestable de la Premier League, tandis que les Lyonnais se frotteront au grand Real Madrid. Des motifs d’espoir existent pourtant côté lyonnais, puisque le Real ne les a plus battus depuis six matchs dans la plus grande compétition européenne. Ces huitièmes de finale seront également l’occasion de la revanche de la finale de l’an passé, entre l’Inter, qui a retrouvé le goût de la victoire depuis l’arrivée de Leonardo, et un Bayern Munich qui retrouve ses deux principales forces de frappe : Ribéry et Robben. Enfin, le dernier choc de ces huitièmes de finale sera celui qui oppose les deux formations qui proposent peut-être ce qui se fait de mieux en Europe en terme de jeu actuellement, à savoir l’ogre barcelonais aux Gunners d’Arsenal.

Les seizièmes de finale de l’Europa League réservera également quelques affiches intéressantes à voir, notamment celle entre le Napoli, qui s’affirme comme l’un des sérieux prétendants au Scudetto, et Villareal, au jeu toujours plaisant et efficace, comme le montre sa 4e place actuelle en Liga. Parmi les autres affiches, le FC Séville affrontera Porto, pendant que les Rangers tenteront d’éliminer le Sporting Lisbonne. Côté français, les chances sont plus importantes qu’en C1, puisque le PSG affronte la modeste formation de BATE Borisov (Bélarus), alors que Lille devra se défaire d’un PSV Eindhoven, certes leader de l’Eredivisie, mais orphelin de leur meneur de jeu, Ibrahim Affelay, transféré au Barça.

Vite, vite, la suite…

Article réalisé par Martin Bourdin l Image : Sport.fr

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents