Les matchs allers des quarts de finale de la Ligue des Champions débutent ce mardi, avec un alléchant Real Madrid-Tottenham.
José Mourinho devrait jouer le tout pour le tout lors de cette double confrontation face à Tottenham. Car après la défaite de samedi face à Gijon, le « Special One » a dû réviser ses ambitions à la baisse en championnat, les Merengues comptant huit points de retard sur l’ennemi barcelonais à huit journées de la fin. La Ligue des Champions reste donc pour le Real la seule compétition pour réussir sa saison, que même une victoire en Coupe du Roi le 20 avril prochain ne sauverait pas en cas d’élimination prématurée en Coupe d’Europe.
Pour se défaire de Tottenham, une formation qu’on n’attendait pas à ce niveau de la compétition, Mourinho a donc pris le risque de convoquer Cristiano Ronaldo, tout juste remis d’une blessure à la cuisse. Il faut dire qu’en l’absence de Benzema et avec un Higuain qui renoue à peine avec la compétition, l’attaque madrilène aura bien besoin de CR7 pour faire la différence face à une défense anglaise qui reste solide malgré l’absence de Gallas. En face, Tottenham pourra également compter sur le retour de Gareth Bale, qui livrera un duel très intéressant face à Sergio Ramos.
Dans tous les cas, cette confrontation devrait accoucher d’un match plaisant, la maîtrise madrilène s’opposant à la vivacité des attaquants des Spurs. Et on peut compter sur les deux entraîneurs, José Mourinho et Harry Redknapp pour nous offrir une bataille tactique des plus passionnantes.
Dans les autres rencontres, le Chakhtior Donetsk, autre surprise de la levée 2010-2011 de la C1, se déplacera chez le favori barcelonais sans complexe, et on peut compter sur les brésiliens du club ukrainiens pour mettre à mal une défense barcelonaise qui n’est pas paru très sereine face à Villareal ce week-end. Schalke 04 tentera de faire fi du contexte de crise qui entoure le club pour sortir le tenant du titre, l’Inter Milan, qui reste sur une grosse défaite face au Milan AC. Comme pour le Real, cette compétition semble être la seule chance de titre pour l’Inter cette saison, les Nerazzuri étant relégués à cinq points des Rossoneri.
La situation est la même pour Chelsea, qui a définitivement fait une croix sur le titre ce week-end, et qui affronte un Manchester United en pleine forme, comme le montre la seconde période face à West Ham. Le retour en forme de Rooney ne sera pas de trop face à des Blues toujours au rendez-vous en Ligue des Champions. Si l’affiche est belle, ce choc anglo-anglais ne devrait pourtant pas être très spectaculaire, au vu de la saison des deux clubs.
Article réalisé par Martin Bourdin l Image : Presse-Sports
Le Real n’a (presque) plus que ça
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article