Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

@cultureSPORT

@cultureSPORT

Retrouvez-nous sur cultureSPORT.net / culture SPORT est un jeune média global entièrement consacré à l’actualité sportive et dédié à tous les pratiquants : professionnels comme amateurs, féminins et masculins, valides ou en situation de handicap, des plus jeunes aux plus anciens.


Arsenal, la peur du vide

Publié par Martin Bourdin sur 5 Avril 2011, 20:12pm

Catégories : #Petit tour d'Europe

http://www.francefootball.fr/Medias/Photos/201104/644x416/arsenal-laisse-filer-mu.jpgTroisième match nul consécutif en Premier League pour Arsenal, qui voit s’envoler ses espoirs de remporter le championnat cette saison.

Arsenal peut s’en vouloir ! Il y a deux mois, les Gunners étaient en route pour une fin de saison plus qu’excitante, avec la Ligue des Champions, la Cup, la Coupe de la Ligue et le championnat au programme. Deux mois plus tard, presque tous les espoirs de titre se sont envolés. Si l’élimination en huitièmes de finale de la C1 face au Barça était plus ou moins prévisible, même si les hommes d’Arsène Wenger sont passés tout près de l’exploit, la défaite en finale de la Coupe de la Ligue face à Brimingham en a surpris plus d’un. Surtout, cette défaite a marqué une rupture dans la dynamique londonnienne.

Car depuis, hormis une victoire face à Leyton Orient en Cup, Arsenal n’a plus gagné le moindre match. Une défaite en quart de finale de cette Cup face à la machine infernale qu’est Manchester United a reporté tous les espoirs de titre sur le championnat. En Premier League aussi, les Londonniens marquent le pas et n’avancent plus depuis trois journées. Le nul concédé à l’Emirates face à Sunderland avait été sans conséquences négatives au classement, Manchester s’inclinant dans le même temps face à Kuyt et Liverpool, les Gunners avaient laissé passer l’occasion de revenir à un petit point des Mancuniens, avec un match en retard.

Face à West Bromwich Albion, deux semaines plus tard, ils s’en étaient remis à deux exploits d’Archavine pour arracher un match nul, après avoir été mené 2-0. Ce week-end, c’est une nouvelle fois le manque de réussite qui a trahi les coéquipiers d’un Samir Nasri encore au four et au moulin face à Blackburn. Coup sur coup, Wilshere et Chamakh ont manqué l’occasion de faire la différence. Et avec la victoire de Manchester au forceps un peu plus tôt dans l’après-midi, les Gunners sont désormais relégués à 7 points des Red Devils, avec un match en retard, cependant.

Une nouvelle saison sans titre, la sixième de suite, se profile donc pour les Gunners, pourtant l’une des équipes les plus joueuses d’Europe cette saison. Mais comme le démontre Manchester United chaque week-end, l’efficacité est plus utile que le beau jeu pour remporter des titres. Et résonne alors la voix de Patrice Evra qui disait : "Pour moi, Arsenal c'est un centre de formation de football. Je regarde le match, je prends du plaisir, mais est-ce que je vais gagner un titre après ? C'est ça que les gens retiennent". La situation actuelle des Gunners a plutôt tendance à lui donner raison.

Article réalisé par Martin Bourdin l Image : Reuters

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents