Cette finale de Coupe de la Ligue est aussi un duel de Gardien. Peu exposés médiatiquement, car dans l'ombre de l'immense Thierry Omeyer, il est toujours difficile d'exister. Mais, Mickael Robin et Cyril Dumoulin, les gardiens de Montpellier et Chambéry, sont en plein « boum » et réalisent la saison la plus aboutie de leurs jeunes carrières.
Mickael Robin est arrivé sur la pointe des pieds durant l'été à Montpellier, club le plus titré du Handball français avec pas moins de 12 titres de champions de France et 6 coupes de la ligue en ne citant que ceux-ci... En provenance de Chambéry où il a été formé, le jeune Mickael Robin devait succéder à Daouda Karaboué, parti se relancer du côté de Toulouse. Auteur de 36,5% d'arrêts lors de sa première saison avec Chambéry parmi l'élite du Handball français, Mickael Robin va s'imposer comme une alternative dans les buts pour Philippe Gardent, le coach savoyard.
Depuis le début de la saison, Mickael Robin se partage les matchs avec Richard Stochl, l'autre gardien du club montpelliérain. Dans un effectif pléthorique, au milieu de Mickael Guigou, Nikola Karabatic, Adrien Di Panda ou encore Mladen Bojinovic, il fait son bout de chemin. Avec un pourcentage de 38,5% d'arrêts, Mickael Robin s'affirme au plus haut niveau, goûtant même régulièrement à seulement 25 ans, à la prestigieuse Ligue Des Champions. Pas vraiment titré depuis le début de sa carrière, il espère ramener à Montpellier le trophée, ce qui serait la 7ème coupe de la Ligue de l'histoire du club Héraultais...
Cyril Dumoulin est arrivé à pleine maturité. Agé de 26 ans, il entame une nouvelle saison avec Chambéry et ses nouveaux objectifs. Avec le club de la Savoie, Cyril Dumoulin a tout connu. Depuis le début de la saison Cyril Dumoulin s'affirme de plus en plus et continue de prendre de l'envergure. Il tourne à 34,1% d'arrêts, en disputant la quasi-totalité des matchs. Le gardien savoyard a joué tous les matchs de son club depuis la saison 2005-2006. Cette année, Chambéry a battu Barcelone en Ligue des Champions, mais éprouve maintenant quelques difficultés, dans une compétition de plus en plus médiatisée et est devant Montpellier au classement du championnat de France. Au sein d'un effectif homogène et soudé autour des Bertrand Roiné, Guillaume Saurina, Cyril Dumoulin s'affirme comme un cadre indispensable. Vainqueur de la coupe de la Ligue en 2002, son dernier titre, Chambéry fut finaliste la saison dernière et aime ses ambiances de finale à couteaux tirés.
Cyril Dumoulin et Mickael Robin seront des acteurs majeurs de cette finale de Coupe de la Ligue, quoi qu'on en dise...
Article réalisé par Paul Barcelonne l Montage : Nicolas Gréno lImages : Site officiel de Montpellier et Chambéry
Les travailleurs de l'ombre...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article