Première journée, premières désillusions. D'ordinaire si passionnant, le championnat portugais ne nous avait pas habitués à ça. Ça, c'est seulement 2 victoires et 10 petits buts inscrits pour l'ouverture de la Liga. Et les gros n'étaient pas au rendez-vous.
Un petit Porto
Si les Dragons auront fait plier Guimaraes avec la manière en Coupe puis en Supercoupe, ça n'a pas été le cas en championnat. 1-0, avec un but sur pénalty de l'inévitable Hulk sur une action litigieuse, voilà le tarif. On s'attendait à mieux. Mais l'on peut tirer déjà quelques enseignements : Porto n'est pas encore au point, Guimaraes jouera pour l'Europe, les arbitres risquent de passer une sale saison et Falcao pourrait rejoindre l'Atletico Madrid. Fernando, lui, est considéré comme indésirable.
Benfica pas assez viGilant
Un déplacement chez un promu, l'archétype du match piège. Jorge Jesus et ses troupes sont tombés dans le panneau. Pourtant, Nolito, le crack benfiquiste, tout juste arrivé, puis Saviola, avaient fait le boulot au bout de 20 minutes. Mais Hugo Vieira et surtout Laionel réveillèrent Barcelos et accrochèrent un Benfica trop timoré, sans automatismes. Pourtant, ce n'était que Gil Vicente en face...
Le Sporting en rôdage
Que retenir de ce Sporting-Olhanense ? Pour faire simple, le Lion s'est réveillé mais ne rugit pas encore. Si, niveau jeu, le Sporting a montré de belles choses, notamment par Jeffren, niveau résultat, ce n'est pas encore ça. Pour preuve, c'est déjà deux points de perdus face au modeste Olhanense. Avec un peu plus de réussite, les Lions auraient tout de même pu l'emporter. Si Postiga s'est vu refusé un but injustement, le revenant Izmailov a réussi à répondre à Wilson Eduardo pour accrocher le nul. Mais il va bien falloir que le Sporting ajoute le résultat à son jeu un jour ou l'autre...
Le reste : des matches nuls
Pour voir une autre victoire que celle de Porto, il fallait être devant Setubal-Paços de Ferreira (2-1). Sinon, vous avez pu goûter aux 0-0 entre Rio Ave et Braga, entre Maritimo et Beira-Mar et enfin entre Feirense et Madère. En attendant le résultat de Leiria-Academica.
Le joueur à suivre : Nolito
On vous en parlait, Nolito devait tout casser cette saison. Et le nouveau chouchou de la Luz n'a pas manqué ses débuts puisqu'il a marqué le premier but du championnat. Seul benfiquiste à bien jouer, Nolito devrait rapidement pousser Cardozo vers la sortie. Et son entente avec Saviola est alléchante. Benfica s'est trouvé un nouveau goleador. A confirmer, tout de même face à Feirense le week-end prochain.
Article réalisé par : Etienne Escuer l Image machainesport
Liga Zon Sagres : Ça commence mal...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article