Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

@cultureSPORT

@cultureSPORT

Retrouvez-nous sur cultureSPORT.net / culture SPORT est un jeune média global entièrement consacré à l’actualité sportive et dédié à tous les pratiquants : professionnels comme amateurs, féminins et masculins, valides ou en situation de handicap, des plus jeunes aux plus anciens.


Limoges et Vichy mal en point(s)...

Publié par Paul Barcelonne sur 13 Mars 2011, 19:45pm

Catégories : #BASKET

pl_sig_dunk_som_jpg.jpg

 

Requinqués après leurs défaites dans le Loiret, contre Orléans, les joueurs de l'ASVEL Lyon-Villeurbanne défiait dans leur Astroballe, l'avant dernier Vichy. En proie au doute, les joueurs de la JAV n'ont pas démérité mais n'avaient véritablement pas les armes pour vaincre les verts et noirs. Matt Walsh délivrait 20 passes décisives, stratosphérique, héroique, génialissime et enquillait les paniers bien aidé par un Mike Gelabale, retrouvé. Les vichyssois s'inclinaient 101-88 et restent avants derniers du championnat. En attendant, le match du CSP Limoges en déplacement au Mans.

Les joueurs de Zare Markovski s'inclinaient eux aussi, à Antarès, 88-78. Sans jamais avoir rivaliser, malgré un premier quart-temps accroché, les limougeauds laissent filer des points précieux dans l'optique du maintien. Quasi mission impossible maintenant.

Poitiers, autre mal classé, premier non rélégable, recevait Orléans Loiret Basket dans ses arènes. Victoire des orléanais sur le fil 68-70. Orléans remonte à la 10eme place, à 1 point de la dernière place qualificative pour les play-offs. Tajuan Porter est toujours invaincu sous le maillot noir et blanc. Et, il faut bien dire qu'il contribue à cette invincibilité. Il claque 25pts contre les pictaves.

Gravelines-Dunkerque faisait son retour à Pau, là où le BCM a gagné la Semaine des As, il y a peu de temps. Ce come-back des nordistes fut raté. Défaite 82-69. Gravelines reste dans le top5, les palois confirment leur belle saison et sont toujours 9emes.

 

 

8418.jpg

 

Les révélations de la saison ont connu des fortunes diverses. Eux qui étaient habitués aux victoires ont plus ou moins connu un retour sur Terre. A l'image du HTV, défait à Strasbourg 83-66. Bizarre.

A l'inverse, Chalon S/Saône confirme son incroyable saison en battant Paris-Levallois 83-79. Difficile, mais les 2pts de la victoire sont là. Et, si Chalon emmené par un Black Schilb de gala se mettait à rêver ?

Le Havre et les docks Océane recevaient Nancy samedi soir. Victoire des lorrains 70-77. Le SLUC enchaine les belles performances et se retrouve 2ème. Attention le SLUC est dans le coup !

Le choc de cette 21eme journée opposait Roanne à Cholet à la Halle André Vacheresse. Victoire des champions de France en titre 64-71. les joueurs de Jean-Denys Choulet connaissent un petit passage à vide ces temps-ci. Avec le recrutement de Ricky Davis, pas toujours à la hauteur des espoirs placés en lui. Alors flop de l'année ? Ou fatigue passagère ?

 

Après 21 journées de championnat, rien n'est encore fait. Les deux relégables ne sont pas encore connus même si l'on peut présupposer que la lutte se fera entre Poitiers, Vichy et Limoges. Les huit qualifiés pour les plays-off ne sont eux aussi pas encore connu même si quelques équipes paraissent inamovibles en haut de tableau.

 

Article réalisé par Paul Barcelonne / Images : Ligue Nationale de Basket - Paris-Levallois

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents