Lorsque Lisandro Lopez est arrivé entre Rhône et Saône en juillet 2009, il avait la lourde tâche de remplacer un certain Karim Benzema parti à Madrid. Il ne lui aura pas fallu bien longtemps pour s’intégrer dans son nouveau club, faire vibrer les supporters et devenir le chouchou de Gerland. Un peu plus de deux ans après, il a inscrit cinquante buts en un peu moins de cent matchs. Un ratio qui le classe parmi les meilleurs buteurs Lyonnais, et même avec les meilleurs du championnat de France tout simplement. Souvenir des cinquante fois où l'index de l'Argentin est venu se poser sur sa tampe.
25. Nancy - Lyon (2/10/10, 8e journée de Ligue 1), 37e minute :
Absent durant tout le début de saison de l’exercice 2010-2011, Lisandro Lopez signe son retour par un but. Une réalisation qui vient conclure un travail d’école. Yoann Goucuff décale Jimmy Briand. Ce dernier centre sans contrôle, Lisandro met le plat du pied, ça fait 1-0.
26. Lyon - Lille (17/10/10, 9e journée de Ligue 1), 3e minute (I) :
Lille réussit décidément bien à l’Argentin. Dès la 3e minute Lisandro ouvre le score. Il récupère le ballon dans les pieds de Chedjou, s’avance avant d’expédier une frappe impeccable du gauche à mi-hauteur des vingt mètres.
27. Lyon - Lille (17/10/10 : 9e journée de Ligue 1), 56e minute (II) :
Lille vient de réduire le score à 2-1. Kim Källström déborde et est fauché dans la surface. Lisandro ne se fit pas prier pour exécuter la sentence. 3-1, score final.
28. Lyon - Benfica Lisbonne (20/10/10 : 3e journée de Ligue des Champions), 51e minute :
Jimmy Briand frappe à l’entrée de la surface, son tir est repoussé par le poteau. Briand récupère et centre pour la tête de Lisandro. D’un arrêt réflexe, Roberto repousse mais l’Argentin s’arrache pour pousser le cuir au fond.
29. Lens - Lyon (21/11/10 : 14e journée de Ligue 1), 89e minute :
A nouveau blessé, Lisandro est absent un mois. Et encore une fois il marque son retour par un but. Il entre en jeu à la reprise, pèse sur le jeu lyonnais et est récompensé en toute fin de match. Sur une contre-attaque, Makoun prenait appui sur Gomis avant de décaler Lisandro qui marquait avec l’aide de la transversale.
30. Montpellier - Lyon (4/12/10 : 16e journée de Ligue 1), 5e minute (I) :
Il avait dit avant ce match qu’il mettrait un doublé. Il l’a fait ! Dès l’entame, Michel Bastos adresse un centre fuyant vers le second poteau. Lisandro surgit et catapulte le ballon dans la cage de Jourdren.
31. Montpellier - Lyon (4/12/10 : 16e journée de Ligue 1), 94e minute (II) :
On joue la dernière minute du temps additionnel. Montpelliérains et Lyonnais sont à égalité. Kolodziejczak centre, Yanga rate son dégagement. Lisandro en embuscade contrôle de la cuisse et ajuste le gardien d’une frappe croisée. Lyon arrache les trois points.
32. Lyon - Hapoël Tel-Aviv (7/12/10 : 6e journée de Ligue des Champions), 62e :
Dans un match très moyen, Lisandro profite d’un cafouillage et d’une sortie du gardien approximative pour pousser la balle dans un but vide.
33. Lyon - Toulouse (12/12/10 : 17e journée de Ligue 1), 5e minute :
Les buts s’enchaînent pour l’Argentin. Dès la cinquième minute, Bastos déborde sur le côté droit et tente sa chance en angle fermé. Valverde repousse comme il peut mais Lisandro a suivi et devance le défenseur direct pour ouvrir le score.
34. Marseille - Lyon (19/12/10 : 18e journée de Ligue 1), 35e minute :
Dans ce choc de Ligue 1, Lisandro va encore y aller de son petit but. Sur un centre à ras de terre de Bastos, Makoun laisse intelligemment filer le ballon vers Lisandro qui contrôle moyennement avant d’enchaîner une frappe du gauche parfaite sous la transversale de Mandanda.
35. Lyon - Arles-Avignon (6/03/11 : 26e journée de Ligue 1), 13e minute (I) :
Lisandro va profiter de la réception par Lyon de la lanterne rouge à Gerland pour signer son troisième triplé avec les Gones. Servi par Gourcuff, Jimmy Briand effaçait son défenseur direct avant de centrer au cordeau pour Lisandro au point de pénalty pour l’ouverture du score.
36. Lyon - Arles-Avignon (6/03/11 : 26e journée de Ligue 1), 51e minute (II) :
Au retour des vestiaires, Licha ajoutait son second but. Sur un centre tendu de Delgado, le numéro 9 se jetait pour devancer son défenseur et catapultait de la tête la balle dans la cage de Planté.
37. Lyon - Arles-Avignon (6/03/11 : 26e journée de Ligue 1), 55e minute (II) :
Sur le troisième but, Lisandro peut remercier Bafétimbi Gomis. Seul face à Planté, Gomis préférait servir Lisandro qui n’avait plus qu’à pousser le ballon dans le but vide.
38. Sochaux - Lyon (12/03/11 : 27e journée de Ligue 1), 22e minute :
Le duo Gomis-Lisandro fait des merveilles depuis quelques matchs et Sochaux va en faire les frais. A l’entrée des 18 mètres, Gomis décalait astucieusement Licha qui s’en allait battre Cros en un contre un.
39. Nice - Lyon (2/04//11 : 29e journée de Ligue 1), 45e minute :
Juste avant la pause, Maxime Gonalons intercepte le ballon sur la ligne médiane. Il élimine un joueur et sert parfaitement Lisandro sur la gauche. L’Argentin ajuste Ospina venu à sa rencontre d’une frappe enroulée dans le petit filet opposé.
40. Lyon - Lens (10/04/11 : 30e journée de Ligue 1), 91e minute :
Dans un match maîtrisé de bout en bout, Lisandro concluait la belle soirée lyonnaise dans le temps additionnel en venant placer une tête décroisée imparable sur un des derniers centres.
41. Lyon - Montpellier (27/04/11 : 32e journée de Ligue 1), 56e minute :
Nouveau match au sommet dans ce championnat. Une rencontre à suspense remportée par Lyon dans les dernières minutes. Entre temps, Lisandro aura lui aussi participé au spectacle en ajustant le portier adverse au point de pénalty suite à un gros travail de Gomis.
42. Lyon - Marseille (8/05/11 : 34e journée de Ligue 1), 25e minute :
Encore une rencontre de haut de tableau. Deux équipes de niveau quasi-identiques s’affrontent dans un match ouvert. Suite à un débordement, Diawara déséquilibrait Lisandro dans la surface. L’Argentin se faisait justice lui-même en prenant Mandanda à contre-pied. Une ouverture du score et une victoire 3-2 pour Lyon.
43. Monaco - Lyon (29/05/11 : 38e journée de Ligue 1), 82e minute :
Pour ce dernier match de la saison, Lisandro concluait l’exercice 2010-2011 de son équipe par un dernier but en fin de rencontre. Sur un bon centre de Cissokho, Licha, libre de tout marquage, prenait le temps de contrôler de la poitrine avant de crucifier le gardien en mettant le ballon dans la lucarne.
44. Nice - Lyon (6/08/11 : 1e journée de Ligue 1), 9e minute :
Pour débuter sa troisième saison avec les couleurs lyonnaises, Lisandro remettait son équipe sur les bons rails. Menés dès le début du match, Licha égalisé de manière très acrobatique sur une très longue ouverture de Réveillère.
45. Lyon - Ajaccio (13/08/11 : 2e journée de Ligue 1), 83e minute :
Deuxième et deuxième but ! Après avoir joué de malchance en trouvant deux fois les montants, Lisandro persévère et est récompensé dans le dernier quart d’heure. Sur un centre millimétré de Pjanic, l’Argentin plaçait un coup de boule incroyable dans le petit filet opposé.
46. Auxerre - Lyon (27/11/11 : 15e journée de Ligue 1), 21e minute (I) :
Une vilaine blessure fin août a contrarié les plans de l’Argentin. Après une absence de trois mois, il revenait enfin à la compétition, retrouvant doucement son niveau. A Auxerre, on a revu le grand Lisandro. Sur sa deuxième occasion, il a retrouvé le but. Un centre parfaitement déposé par Michel Bastos sur la tête de son équipier pour l’ouverture du score.
47. Auxerre - Lyon (27/11/11 : 15e journée de Ligue 1), 68e minute (II) :
Et ce n’était pas fini. Pour son retour en grâce, Lisandro a fait les choses en grand, en très grand. Sur une belle ouverture de Briand, Lisandro efface un défenseur et le gardien, et évite le retour du portier en plaçant une petite balle piquée dans le contrepied. Magnifique.
48. Lyon - Toulouse (4/12/11 : 16e journée de Ligue 1), 66e minute :
Peu après l’heure de jeu, Gonalons sert Lisandro dans le dos de la défense toulousaine. L’Argentin est fauché par le gardien. Pénalty. Sans trembler Licha envoie son tir dans la lucarne. Lisandro a pour l'instant réussi tous ses pénaltys tentés avec l'OL !
49. Dinamo Zagreb - Lyon (7/12/11 : 6e journée de Ligue des Champions), 64e minute :
Lyon est en train de réaliser l'un de ses plus grands exploits sur la scène européenne. Et bien sûr Lisandro y va aussi de son but. Parfaitement servi dans la profondeur par Gueida Fofana, l'Argentin remporte son face à face en glissant le ballon entre les jambes du gardien. Score final : 7-1 ! Un match qui restera gravé dans la mémoire de l'OL.
50. Lyon - Evian (17/12/11 : 18e journée de Ligue 1), 70e minute :
Sur un centre au deuxième poteau de Jimmy Briand, Lisandro profite d'une sortie hasardeuse du gardien et d'une parfaite anticipation de cette erreur pour pousser la balle de la tête au fond des filets. Le cinquantième but de l'Argentin et une grande joie sur le terrain.
Article réalisé par Jérémy Bazin l Images : AFP, Reuters, Le Progrès
Lisandro Lopez, ses 50 buts avec Lyon (2/2)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article