Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

@cultureSPORT

@cultureSPORT

Retrouvez-nous sur cultureSPORT.net / culture SPORT est un jeune média global entièrement consacré à l’actualité sportive et dédié à tous les pratiquants : professionnels comme amateurs, féminins et masculins, valides ou en situation de handicap, des plus jeunes aux plus anciens.


Manaudou replonge !

Publié par Rémi Le Tenier sur 27 Juin 2011, 08:38am

Catégories : #NATATION

2 ans après sa sortie la tête basse des bassins, l'ancienne idole de la natation française de 2003 à 2008 retrouvera la compétition dès le 5 juillet prochain. Dans le journal du dimanche du 26 juin, l'ex-nageuse de Philippe Lucas a clairement défini ses prioritées "l'objectif, c'est le 100m et le 200m en dos, et surtout en crawl". Retournée à l'entraînement aux Etats-Unis avec son nouveau coach, Brett Hawke en septembre, Manaudou a déjà acquis un bon niveau de forme mais ne se projette pas dans le temps "tout nageur qui a connu les JO a envie d'y retourner, bien sûr.mais c'est encore loin...".

aux-championnats-du-monde-de-2007-de-melbourne-laure-manaud.jpg

Si le retour de la championne Olympique du 400m nage libre fait des vagues, Manaudou pourra se concentrer pleinement sur sa nage dans un contexte plus sain pour elle dans la mesure où elle n'est plus la figure de proue d'une natation française portée par les sprinteurs français: Alain Bernard, Fabien Gilot, Yannick Agnel ou encore son ami Frédérick Bousquet.

Trois fois championne du monde sur 200m et 400m, 9 fois championne d'Europe, Laure Manaudou possède un palmarès à faire pâlir d'envie tous les nageurs français mais devra passer par les championnats de France de natation en mars prochain à Dunkerque pour obtenir son passe-droit pour les Jeux Olympiques 2012 à Londres. La native de Villeurbanne devra aussi calmer les ardeurs de la nouvelle génération de la natation française, incarnée par les Balmy, Muffat, Henique et autres Dui Buyet pour (re) devenir la reine des bassins.

2004-est-deja-l-annee-de-la-consecration-pour-laure-manaudo.jpg

 

Réactions:

 

Philippe Lucas"Je sais qu'elle a elle a encore un avenir, Si elle fait les choses correctement, elle peut faire des belles choses. Elle est aux Etats-Unis avec un grand entraîneur, Brett Hawke. Pour moi, l'absence est depuis plus de 2008. C'est vraiment un contre-la-montre mais elle en est capable. La sélection des Jeux va être mi-mars. Ca arrive très vite. Juillet, août, faut bosser. Nous on a divorcé, on a signé les papiers, l'histoire est finie."

 

Christian Donzé, Directeur technique de la natation française: "C'est une bonne nouvelle pour la natation française. Après, on attendra pour savoir si c'est une bonne nouvelle pour l'équipe de France car les exigences sont fortes. Laure le sait, le haut niveau a des exigences très fortes, c'est un apprentissage permanent. Ce sont des paliers à franchir. Il n'y a aucun scepticisme de ma part, juste du réalisme. Je la crois beaucoup plus capable que Janet Evans, auquel je ne crois pas du tout."

 

Article réalisé par Rémi Le Tenier l Photos : EQ l Réactions recueillis par : Eurosport

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents