L'Orléans Loiret Basket lançait sa saison le mercredi 29 septembre dernier avec un match aller du tour préliminaire de l'Eurocup, deuxième division européenne, et recevait pour l'occasion le champion d'Ukraine, Mariupol. Longtemps devant au tableau d'affichage les Orléanais ont manqué de fraicheur et de lucidité sur la fin et ne s'imposèrent que de quatre points, 80-76. Le match retour en Ukraine s'annonçait des plus difficile.
Avant de disputer le match retour, les joueurs de Philippe Hervé devaient disputer le match des champions, qui les opposaient à Cholet Basket, dernier vainqueur du championnat de France Pro A. Dans un match intense, les deux équipes restaient dos à dos à la fin du temps réglementaire et devaient se partager dans une prolongation à la conclusion indécise. Finalement, les Orléanais s'inclinaient dans les Mauges, 85-79.
Après un long, très long, voyage de près de 24h, les Orléanais arrivaient, en ce mercredi 6 Octobre, à Mariupol, ville située tout près de la Russie, près de la Mer d'Azov. Dans un contexte de salle particulier, les Orléanais n'ont pas su faire face à des ukrainiens plus incisifs et s'inclinaient, assez nettement, sur le score de 79-65.La rigueur de joueurs de l'est eut raison des Orléanais, qui sont donc reversés en EuroChallenge, troisième division européenne, où ils affronteront une vieille connaissance, le SLUC Nancy, Ostende et Mons-Hainault, deux modestes formations belges. Le tirage au sort reste "positif" pour les joueurs du Loiret qui ont clairement afficher leurs ambitions pour cette compétition.
L'EuroChallenge offre de belles perspectives aux joueurs d'Orléans Loiret Basket, étant donné que l'adversité proposée reste modeste jusqu'aux phases finales, et l'apparition d'équipe aux noms quelques peu exotiques...
De plus, les équipes françaises sont en mesure de rivaliser dans cette coupe européenne, pour exemple, Cholet s'était hissé en finale il y a 2 saisons et la Chorale de Roanne était resté aux portes de la finale la saison dernière...
Le championnat de France de Pro A reprend ces droits le samedi 9 Octobre, et les Orléanais se déplaceront à Limoges, le revenant. Encore un déplacement... (avant de recevoir le SLUC Nancy, le 15 Octobre, dans le cadre de la 2ème journée du championnat...). Les voyages forment la jeunesse !
Article rédigé par Paul Barcelonne l Image : Sébastien Léger
Mariupol était trop fort, Orléans en Eurochallenge
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article