Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

@cultureSPORT

@cultureSPORT

Retrouvez-nous sur cultureSPORT.net / culture SPORT est un jeune média global entièrement consacré à l’actualité sportive et dédié à tous les pratiquants : professionnels comme amateurs, féminins et masculins, valides ou en situation de handicap, des plus jeunes aux plus anciens.


Mondiaux de cyclisme 2011 : Qui pour succéder à Hushovd ? (1/2)

Publié par Pol Loncin sur 22 Septembre 2011, 08:00am

Catégories : #CYCLISME

 

Dans moins de cinq jours, ce dimanche exactement, les championnats du Monde de cyclisme sur route feront vibrer les supporters dans les rues de Copenhague. Malheureusement pour les Danois, leur chouchou, Matti Breschel ne sera pas de la partie mais de nombreux coureurs seront néanmoins présent pour se disputer la tunique arc-en-ciel. Revue des principales forces en présence.

 

 5 étoiles 

 
http://cdn0.media.cyclingnews.futurecdn.net//2011/08/15/2/bettiniphoto_0087403_1_full_600.jpg

Mark Cavendish (Grande-Bretagne)

Le sprinter venu de l’Île de Man est désigné par tout le monde comme le grand favori de ce Mondial. Mark Cavendish est le meilleur sprinter du monde et cela lui suffira peut être pour lever les bras dans les rues de Copenhague. De plus, quand il se fixe un objectif, il le manque rarement. Nous l'avons vu à San Remo en 2009. Avec un peu plus de 260 kilomètres et peu de difficultés, le tracé de la course est d'ailleurs similaire à la Primavera. Cavendish pourra également compter sur une forte délégation anglaise mais il devra faire très attention aux baroudeurs.

 

Peter Sagan (Slovaquie)

Même si il est encore jeune, Peter Sagan a les qualités requises pour devenir champion du Monde sur ce type de parcours. Bon au sprint comme dans les bosses, le Slovaque sera épaulé par les expérimentés frères Velits qui lui seront d'une grande aide. Le vainqueur d'étape à la Vuelta est en forme pour le moment ce qui augure de très bonne choses…

 
http://images05.levif.be/images/resized/119/509/993/752/5/500_0_KEEP_RATIO_SCALE_CENTER_FFFFFF/image/Philippe-Gilbert.jpg

Philippe Gilbert (Belgique)

Le coureur de la saison sera, dimanche, sur un terrain qui à la base ne lui convient pas mais avec le Belge, on ne sait jamais. Philippe Gilbert a bien remporté le championnat de Belgique sur le même type de tracé et adore les courses en circuit fermé. Même si sa forme est descendante, il est toujours en très bonne condition mais est-ce que cela suffira à déjouer les plans des sprinteurs ?

 

 4 étoiles 

 

Edvald Boasson Hagen (Norvège)

Le Norvégien possède un peu le même profil que Peter Sagan. Il est capable de rivaliser avec les meilleurs au sprint même s'il n'est pas un sprinter pur souche. Deux scénarios peuvent donc lui convenir : une arrivée massive ou une course durcir par des attaques. Boasson Hagen ne s'est en revanche pas montré au mieux lors de ces dernières sorties au Canada mais il est vrai que juste avant il avait remporté l'Eneco Tour et la classique d'Hambourg.

 

Matthew Goss (Australie)

Comme pour Mark Cavendish, le profil et la longueur de la course sont favorables à l'Australien. La ressemblance continue avec son coéquipier vu que Goss a lui aussi déjà démontré sur Milan-San Remo ses capacités de s'imposer sur les courses du même acabit que ce Mondial.

 

Tyler Farrar (Etats-Unis)

Encore un sprinteur ! L'Américain est peut être le deuxième sprinter le plus rapide du peloton mais il est moins robuste et véloce que des coureurs comme Goss, Sagan, Hagen ou Gilbert. Il faudra voir si l'équipe construite autour de lui sera assez forte pour l'aider et cadenasser la course car si elle est dynamitée par d'autres sélections, Farrar n'aura pas de grandes chances de succéder à son ex-équipier, Thor Hushovd.

 
http://www.lalsace.fr/fr/images/get.aspx?iMedia=23733520

Thor Hushovd (Norvège)

Le champion du Monde en titre aura beaucoup de mal à rééditer son exploit de l'année passée à Geelong. Même si il est toujours capable de gagner un sprint massif, le Norvégien n'est plus aussi rapide qu'avant. En revanche, il est devenu plus robuste. Une course rendue difficile par la Belgique, la France ou d'autres nations serait donc à l'avantage de Hushovd. Il pourra aussi compter sur une très grande envie de bien faire.

 

La suite de ce passage en revue des forces en présence, avec notamment Fabian Cancellara, Romain Feillu et André Greipel, dans les prochains jours.

 

Article réalisé par Pol Loncin l Images : Roberto Bettini/Belga/AFP

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents