Dans le cadre de la deuxième journée du championnat de France Pro A, Orléans Loiret Basket recevait vendredi 15 octobre, le redoutable SLUC Nancy. Malgré un bon début de match, les orléanais ont buté sur une équipe de Nancy plus agressive défensivement et offensivement et plus opportuniste, et se sont logiquement inclinés 65-76. Jamais dans ce match, les joueurs de Philippe Hervé n'ont pris la mesure de leurs adversaires. Victorieux à domicile de Gravelines Dunkerque, les nancéens arrivaient plein de confiance avant de rencontrer un prétendant sérieux au fauteuil de leader.
Bousculés tous le match les joueurs d'Orléans Loiret Basket ont cèdé beaucoup trop de rebonds offensifs à leurs adversaires et ont perdu de trop nombreux ballons. Le zénith tentait pourtant de raviver la flamme mais Zach Moss n'y était dejà plus depuis longtemps, Maleye N'Doye n'avait pas la main comme il l'avait du côté de Beaublanc et Jamar Smith buttait sur un Akin Akignbala de gala.
On a connu des Zénith plus déchainé, on a connu des soirées au Zénith plus animées, on a connu des visages moins marqués, moins fermés.
Dès la fin du match les orléanais avaient déjà la tête à la Meilleraie où ils affronteront lors de la prochaine journée le champion de France en titre. L'esprit revanchard, les hommes de Philippe Hervé tenteront de réagir.
Samedi, le SLUC Nancy était bien trop fort. Enmené par un Ralph Mims inarrêtable et un John Linehan intenable, les hommes de Jean-Luc Monschau peuvent viser haut, très haut. Nancy c'est du lourd. Et bien malheuresement, les orléanais les retrouveront en novembre... en coupe d'Europe.
Article rédigé par Paul Barcelonne l Images : Sébastien Léger
Nancy, c'est du lourd...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article