Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

@cultureSPORT

@cultureSPORT

Retrouvez-nous sur cultureSPORT.net / culture SPORT est un jeune média global entièrement consacré à l’actualité sportive et dédié à tous les pratiquants : professionnels comme amateurs, féminins et masculins, valides ou en situation de handicap, des plus jeunes aux plus anciens.


Nice - Ultime mise au point

Publié par Gwendal Le Priellec sur 21 Mai 2011, 17:45pm

Catégories : #TENNIS

 

            Traditionnellement délaissé par les joueurs majeurs du circuit, pour cause de Grand Chelem approchant, le tournoi Varois sert de répétition générale pour les joueurs en manque de matchs ou en manque de confiance. Classé en catégorie ATP 250 depuis l’an passé, l’Open de Nice Côte d’Azur est donc l’ultime tournoi de préparation avant d’enchaîner sur Roland Garros. Le tenant du titre est le français Richard Gasquet, qui ne viendra pas défendre son titre, tout comme le finaliste Fernando Verdasco.

 

Le plateau

1.       Ferrer

2.       Berdych

3.       Almagro

5.       Dolgopolov

6.       Baghdatis

7.       Stakhovsky

8.       Fognini

Roddick (n°4) a déclaré forfait (ainsi que pour Roland Garros) pour cause de blessure à l’épaule.

Français présents :  Mannarino, Roger-Vasselin (WC), Benneteau (WC), Paire (Q), Rufin (Q).

 

2011-almagro.jpg

 

            Après l’abandon des principales pointures engagées cette semaine sur la Côte d’Azur (défaites de Ferrer en quarts et de Berdych en demi), c’est l’espagnol Almagro (n°3) qui s’est imposé en finale aux dépends du surprenant roumain Hanescu, que l’on n’avait pas vu à pareille fête depuis longtemps.

            Tombeur de Paire, Russell, Haase et Dolgopolov sans concéder le moindre set, Hanescu n’a cependant rien pu faire face à la furia espagnole Almagro, qui avait auparavant vaincu Berlocq, Andujar et Berdych. Cette victoire, en 3 sets disputés et 2h18 de jeu, est de bon augure pour Almagro, qui a un statut de quart de finaliste à défendre à Paris. Hanescu s’était lui hissé jusqu’en 16ème de finale l’an passé.

            Pour les français, la semaine fut difficile, Roger-Vasselin, Paire et Rufin chutant d’entrée. Benneteau et Mannarino tombèrent eux lors de leur 2nd match, respectivement face à Andujar et Berdych.

            Déception en revanche pour Ferrer qui chute donc au stade des ¼ de finale. L’homme en forme de la terre cette saison (avec Nadal et Djokovic) subit donc seulement sa 3ème défaite sur terre cette saison. Un mal pour un bien surement, car cela lui permettre de recharger les batteries avant Roland Garros.

 

Quarts de finale :

            Dolgopolov (n°5) bat Ferrer (n°1) : 6-4, 1-6, 7-5

            Hanescu bat Haase (LL) : 6-2, 2-0 AB

            Almagro (n°3) bat Andujar : 6-1, 6-4

            Berdych (n°2) bat Gulbis (WC) : 6-1, 6-4

 

Demi-finales :

            Hanescu bat Dolgopolov (n°5) : 6-3, 6-3

            Almagro (n°3) bat Berdych (n°2) : 6-4, 6-4

 

Finale :

            Almagro (n°3) bat Hanescu : 6-7(5), 6-3, 6-3

 

Désormais, cap sur Roland Garros !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents