Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

@cultureSPORT

@cultureSPORT

Retrouvez-nous sur cultureSPORT.net / culture SPORT est un jeune média global entièrement consacré à l’actualité sportive et dédié à tous les pratiquants : professionnels comme amateurs, féminins et masculins, valides ou en situation de handicap, des plus jeunes aux plus anciens.


Nos bleuets ne seront pas Champions du Monde u20..

Publié par Julien Aernouts sur 20 Août 2011, 22:15pm

Catégories : #FOOTBALL

Sur leur belle lancée, suite à la victoire plein de courage face au Nigéria, les bleuets n'ont pu marquer face à une équipe du Portugal regroupée en défense, ils ont rendez vous le 20 août pour le match pour la troisième place face au Mexique.

 

France 0-2 Portugal

 

ASUP-copie-2.png

La France n'aura pas réussi à marquer, face à la meilleure défense du tournoi.

 

Le dernier match avant la finale pour le vainqueur de cette rencontre. Dans un stade à guichets fermés, les bleuets commencent fort, dès la première minute Bakambu passe pour Griezmann, mais sa frappe est bloquée par le portier portuguais : Mika. Mais à la neuvième minute, sur leur premier corner, les lusitaniens ouvrent le score : Alex frappe le corner au second poteau pour Danilo démarqué, ce dernier ajuste Ligali d'une tête. La France répond d'un superbe coup franc qui file en pleine lucarne de Grenier, mais Mika va chercher le cuir. Et la domination française se fait sentir, Grenier frappe à plusieurs reprises, puis tire un corner sur Kolodziejczak, ce dernier remise pour Sunu, mais surpris, l'attaquant des gunners met la balle à côté. A la trente-neuvième minute, le Portugal obtient un pénalty puisque Koulibaly commet une légère faute sur Danilo dans la surface suite à un coup franc. Pénalty qui est tranformé par Oliveira. Juste avant la mi-temps la France frise la correctionnelle, avec ce même Oliveira, heureusement, Nego vient sauver les siens sur la ligne.

Une France qui domine les débats depuis le début du match mais butte sur l'impériale défense portuguaise et notamment un Nuno Reis impérial ! A la cinquante-troisième minute, Francis Smerecki décide donc de faire entrer en jeu son joker, Lacazette, déjà auteur de 4 buts. Mais c'est Fofana qui se montre très dangereux d'une frappe des 18 mètres que repousse Mika, une nouvelle fois il frappe au but, c'est contré, mais le gardien est encore sur la balle. Kakuta et Lejeune entrent en jeu. La France possède la balle mais ne parvient pas à se montrer dangereuse. Grenier frappe un nouveau coup franc dans la boite, mais encore et toujours Mika s'impose dans les airs. Quelques minutes plus tard, Kakuta centre, deux défenseurs portuguais dévient le ballon, qui se dirige vers le but, mais Mika est là et dévie la balle du bout des doigts, Négo reprend la balle mais la met à côté. Ce dernier, resté aux avants postes, reprend un centre de Kakuta, mais seul face au but, il croise trop sa tête. L'arbitre siffle la fin du match, les bleuets ne seront pas Champions du Monde cette année.

 

 

Composition de la France : J.Ligali, T.Kolodziejczak (F.Lejeune 73'), T.Fontaine, K.Koulibaly, L.Nego, F.Coquelin, G.Fofana, C.Grenier, A.Griezmann, C.Bakambu (A.Lacazette 53'), G.Sunu (G.Kakuta 61').

 

L'avis de Maxime Colin : «  Le Portugal, une équipe très defensive, on n'a pas réussi à passer la barrière. On n'a pas été mis en difficulté dans le jeu, juste sur coup de pied arrêté, là ou l'on a pris les 2 buts  »

 

Article rédigé par Julien Aernouts / Image : fff.fr

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents