Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

@cultureSPORT

@cultureSPORT

Retrouvez-nous sur cultureSPORT.net / culture SPORT est un jeune média global entièrement consacré à l’actualité sportive et dédié à tous les pratiquants : professionnels comme amateurs, féminins et masculins, valides ou en situation de handicap, des plus jeunes aux plus anciens.


Vuelta 2011 - Présentation des jeunes grimpeurs

Publié par Julien Aernouts, Chloé Lemarchand sur 20 Août 2011, 17:08pm

Catégories : #Vuelta

           La Vuelta édition 2011, c'est parti ! En ce Grand Départ à Benidorm, nous passons en revue les principaux coureurs de ce Tour d'Espagne, soixante-sixième édition. Dans cet article, nous allons nous pencher sur les différents jeunes grimpeurs du peloton, bien qu'il n'y ait pas de maillot distinctif qui leur soit réservé. Et pourtant ils sont nombreux, de Fabio Duarte à Beñat Intxausti, en passant par Alexandre Geniez, Daniel Martin, les deux jeunes Rabobank..

          C'est pourquoi notre site vous propose tout au long de cette Vuelta, de suivre le classement des jeunes de vingt-cinq ans ou moins. Les dix meilleurs au classement de l'étape et au classement général vous seront donnés chaque jour.

 

 

★★★★★


Fabio DUARTE : Le jeune Colombien, ancien champion du monde espoir, a depuis confirmé tout son potentiel, à l'exemple de cette année, remportant la troisième étape du Tour du Trentin en solitaire, mais terminant aussi second  de l'étape des Strades Bianches du Giro avant d'être contraint à abandonne pour son premier Grand Tour. Du haut de ses vingt-cinq ans, il aura à coeur de bien faire sur les terres de son équipe Geox et de bien aider son leader Denis Menchov en haute montagne, voire de tenter une victoire d'étape.

 

624_341_75026c368f1b1a773d2f3ab093a36ba1-1303401566.jpg

 

 

★★★★

 

Benat INTXAUSTI : A vingt-cinq ans, il sera le leader de son équipe sur cette Vuelta 2011. Bien entouré par David Lopez, Marzio Bruseghin et Sergio Pardilla en montagne, il tentera de tenir les trois semaines (il n'a terminé qu'un seul de ses trois Grands Tours pour le moment), et de faire (beaucoup) mieux que sa soixantième place en 2009. Quatrième du Tour du Pays Basque et cinquième du Tour de Romandie cette année, il possède de solides références !

 

Steven KRUIJSWIJK : Que dire de sa prestation au Giro ? Epoustouflant, oui c'est peut-être le mot. Encore un inconnu pour la plupart il y a un an et demi, il a tout simplement terminé dix-huit et neuvième des deux derniers Giro entre temps. Ajoutez à cela, une victoire d'étape au Tour de Suisse et une troisième place au général, et vous obtenez un coureur très talentueux. Lui dit se sentir "prêt" pour cette Vuelta, il sera le co-leader de son équipe avec Bauke Mollema et Luis Leon Sanchez.

 

steven-kruijswijk-a-fini-l-ascension-du-triesenberg-en-tete.jpg

 

 

★★★

 

Bauke MOLLEMA : Autre jeune coureur talentueux de l'équipe hollandaise. Il avait fait très belle impression en 2010 avec la douzième place du Giro ainsi qu'un podium (troisième) et une victoire au Tour de Pologne. Cependant cette année, après de belles prestations sur les courses d'une semaine, il est passé totalement à côté de son Tour de France, il viendra certainement en Espagne avec le mot "revanche" à l'esprit, mais son physique supportera-t-il d'enchaîner ces deux Grands Tours ?

 

Daniel MARTIN : Un coureur très à l'aise dans les courses d'une semaine, la preuve en est : deuxième et 3eme du Tour de Catalogne (2009, 2011), vainqueur et deuxième du Tour de Pologne (2009, 2010). Deux courses qu'il apprécie plus particulièrement, pourtant en deux Grands Tours disputés (Vuelta et Giro), il a pris les cinquante-trois et cinquante-septième places. Peut-être le vrai départ cette année pour lui cette année sur cette Vuelta. Il sera accompagné de Christophe Le Mével et Andrew Talansky en montagne.

 

 

★★

 

Alexandre GENIEZ : Le jeune coureur natif de Rodez enchaîne les bonnes performances depuis déjà deux ans (Route du Sud, Tour d'Autriche, Tour du Luxembourg, Criterium International, Tour de Murcie..), et il est grand temps pour lui de venir se frotter aux plus grands coureurs sur les courses de trois semaines. Bien entendu, les supporters français souhaitent le voir déjà à l'avant, mais n'est-ce pas un peu tôt ? Car même s'il ne se montre pas énormément, il ressortira grandi de cette expérience.

 

Andrew TALANSKY : Un nouveau Garmin-Cervélo dans ce classement, découvert sur le Tour de l'Avenir en 2010 (second derrière Nairo Quintana), qui, dès février 2011 sur le Tour Med', a confirmé son potentiel, en prenant la quatrième place grâce à une belle montée du Mont Faron. Par la suite il a aussi pris une belle neuvième place au Tour de Romandie. Peut-être que pour lui aussi, il sera difficile de faire un résultat dès son premier Grand Tour, et surtout de tenir trois semaines, la réponse sur les routes de la Vuelta.

 

2998024367_1_5_F877ffla.jpg

 


 

Mathias FRANK : Les Suisse placent beaucoup de leurs espoirs en lui. Déjà abonné aux podiums des championnats de son pays (deux fois deuxième et une fois troisième), c'est sur le dernier Tour de Suisse qu'il a explosé aux yeux de tous, chutant au pied d'un col, et étant ainsi retardé de deux minutes, il parviendra à remonter sur le groupe des favoris au prix d'un formidable effort, et ne perdra que 30 secondes à l'arrivée. Après deux Grands Tours où il a été contraint d'abandonner, il vient avec de l'ambition en étant l'unique leader de BMC !

 

Wouter POELS : Il sera le leader de son équipe (avec Matteo Carrara), pour son second Grand Tour alors qu'il y a un an, on le découvrait à peine sur le Tour de l'Ain, de bonnes places sur les Tours Méditérranéen et de Pologne cette année. Il attendait beaucoup du Tour de France 2011, mais fatigué et malade, il a dû abandonner à la huitième étape. " Je vais essayer de tenir le plus longtemps possible dans la montagne. ", les objectifs sont clairs pour le jeune Hollandais qui vient de prolonger à Vacansoleil.

 

Robert KISERLOVSKI : Dixième du Giro en 2010, le jeune Croate a signé dans la foulée chez Astana. Son objectif était d'épauler au mieux son leader Roman Kreuziger pour le classement général, cependant il terminera au final quarante-troisième sans avoir pu trop aider Kreuziger suite à quelques problèmes. Mais cette fois-ci, c'est lui le leader, Kessiakoff, Kaschechkin et Petrov sont ses équipiers pour la montagne, à lui de prouver qu'il n'a rien perdu de tout son talent !

 

 

Article réalisé par Julien Aernouts et Chloé Lemarchand | Photos : AFP / Reuters

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents