Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

@cultureSPORT

@cultureSPORT

Retrouvez-nous sur cultureSPORT.net / culture SPORT est un jeune média global entièrement consacré à l’actualité sportive et dédié à tous les pratiquants : professionnels comme amateurs, féminins et masculins, valides ou en situation de handicap, des plus jeunes aux plus anciens.


Nouvelle-Zélande-Australie (20-6) : Avantage Blacks !

Publié par Baptiste Duprat sur 16 Octobre 2011, 13:39pm

Catégories : #Coupe du Monde 2011

Dernière demi-finale de la Coupe du Monde opposant la Nouvelle-Zélande à l’Australie. Deux nations qui ont connu des difficultés en quarts de finale face à l’Argentine et l’Afrique du Sud. Mais les All Blacks jouent à domicile et bénéficient donc du soutien du public. Mais la pression est du côté des Néo-Zélandais. Les deux ennemis de l’hémisphère sud se sont donc livré une bagarre sans merci pour une place en finale. C’est finalement la Nouvelle-Zélande qui sort vainqueur de la rencontre sur le score sans appel de 20 à 6. Retour sur la rencontre.

 

http://fr.rugbyworldcup.com/mm/photo/tournament/home/02/05/91/78/2059178_lrg-169.jpg

Tactique et Engagement seront les deux mots à retenir de cette demi-finale. Bien Organisé, le collectif Black a rapidement pris les devants dans la rencontre. Avec un Israel Dagg des grands jours, les Kiwis ont dominé la rencontre de long en large ne laissant aucune chance à leur adversaire. Pourtant handicapés par de nombreuses blessures, les Néo-Zélandais prouvent une nouvelle fois qu’ils ont de la ressource. Et Weppu en est l’illustration parfaite ! Parachuté buteur en l’absence de Carter, il se positionne désormais comme le leader de cette formation. Peu à son avantage aujourd’hui avec pas moins de 4 pénalités manquées, le demi de mêlée des Blacks a pourtant joué un rôle essentiel dans la construction du jeu de son équipe. Avec des lignes arrière relativement performantes et un capitaine, Richie McCaw,  qui monte en puissance malgré une blessure, les Néo-Zélandais ont très rapidement pris le large dans la rencontre. Les Australiens se sont contentés de réduire un minimum l’écart, car la défense adversaire était aujourd’hui infranchissable.  Nonu a comme à son habitude inscrit un essai qui a lancé les siens vers la finale. Sur un nuage, les Blacks ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin et si leur demi-finale s’est transformée rapidement en une simple formalité, la finale sera totalement différente.  À noter que le troisième ouvreur du XV Blacks, Aaron Cruden,malgré son jeune âge  a bien résisté à la pression rapportant même  3 points à son équipe grâce à un drop.


Fort d’un jeu alternant combat physique dans des phases de ruck et prises d’intervalles grâce aux lignes arrière, la Nouvelle-Zélande peut se vanter d’avoir toutes les cordes à son arc pour défier la France en Finale de « leur » Coupe du Monde. Mais dans  un ultime match qui risque d’être très fermé où aucune des deux équipes ne voudra se livrer, les buteurs de chaque camp auront un rôle primordial... Avec deux buteurs à la recherche de confiance,  la Finale se jouera sur des détails et un coup de pied pourrait tout changer … Ce n’est pas Johny Wilkinson qui vous dira le contraire.

 

Article Réalisé Par Baptiste Duprat |Contact: baptiste.duprat@culture-sport.info

Images : Site Officiel de la Coupe du Monde

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents