Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

@cultureSPORT

@cultureSPORT

Retrouvez-nous sur cultureSPORT.net / culture SPORT est un jeune média global entièrement consacré à l’actualité sportive et dédié à tous les pratiquants : professionnels comme amateurs, féminins et masculins, valides ou en situation de handicap, des plus jeunes aux plus anciens.


Paris-Brest-Paris 2011, entre larmes et sourires

Publié par Emilie Drouet sur 23 Août 2011, 14:20pm

Catégories : #CYCLISME

90 heures de courses, c’est aussi 90 heures de risques. Seuls ou presque sur les routes, les milliers de participants du Paris Brest Paris sont souvent amenés à croiser des confrères motorisés. De trop près parfois. Un homme a perdu la vie il y a quelques heures, fauché par un camion.


http://thelazyrando.files.wordpress.com/2010/12/pbp2.jpg?w=510&h=350

 

Dans un coin d’Ille-et-Vilaine, un américain de 58 ans a trouvé la mort hier soir. Comme les autres participants, cet homme a croisé le chemin de nombreux véhicules. Quel que soit les circonstances exactes, le randonneur a été heurté par un camion. Le choc a été trop violent. Toutes nos condoléances aux proches de ce cyclotouriste américain.


Même le temps ne donne pas à sourire. Toute la journée de lundi a été teintée d’un ciel gris et d’éclairs par milliers. Passant en plein cœur de l’orage, les 5200 hommes et femmes ont dû faire avec la route trempée. Cette même route qui a mis à terre quelques hommes, pour eux, seulement quelques blessures légères à déplorer.


Des sourires, il y en a tout de même, en voyant les spectacteurs en bord de route, toujours plus nombreux tous les quatre ans. A coup de bras levés, les participants saluent ceux qui venus les soutenir. Des encouragements qui permettent aux premiers d’aller encore plus vite, des encouragements qui évitent à certains d’abandonner trop tôt et leur donnent l’envie d’aller encore plus loin. D’autres malheureusement n’ont pas eu le mental assez fort pour continuer…


Hier soir, les premiers ont atteint Carhaix, ils sont donc déjà en train de faire le chemin inverse. Le plus dur est fait mais la fatigue doit être bien présente. C’est à cet instant précis que les hommes les plus endurants devront être encore plus vigilants, pour que d’autres drames ne se reproduisent pas et que la randonnée se finisse avec le sourire plutôt qu’avec des larmes.


Article réalisé par Emilie Drouet l Image : Greg Bleakney

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> <br /> bonjour à Louis Bleuzen et bon courage à tous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Articles récents