Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

@cultureSPORT

@cultureSPORT

Retrouvez-nous sur cultureSPORT.net / culture SPORT est un jeune média global entièrement consacré à l’actualité sportive et dédié à tous les pratiquants : professionnels comme amateurs, féminins et masculins, valides ou en situation de handicap, des plus jeunes aux plus anciens.


Paris fait dans l’efficace

Publié par Martin Bourdin sur 15 Juin 2011, 20:04pm

Catégories : #Ligue 1

Le Paris Saint-Germain a magnifiquement entamé son mercato, en enregistrant l’arrivée de Douchez et Gameiro. Deux renforts clés pour le club.

http://placespourtous.com/wp-content/uploads/2011/06/gameiro-PSG-261x300.png

Un gardien constant et un attaquant efficace. Voilà ce qu’il a manqué au PSG pour terminer sur le podium – et pas forcément à la troisième place – et décrocher ainsi cette qualification pour la Ligue des Champions, tant attendue par l’ensemble de ses supporters. Moins d’une semaine après l’ouverture du mercato, les dirigeants parisiens ont d’ores et déjà répondu aux attentes de leurs supporters en recrutant à ces deux postes clés du football moderne.


http://www.francefootball.fr/Medias/Photos/201106/644x416/douchez-envie-de-tout-donner.jpgLa signature de Nicolas Douchez, en fin de contrat à Rennes, était dans l’air du temps depuis quelques mois maintenant. Et si sa fin de saison n’a pas été à la hauteur de son talent, l’ancien toulousain représente tout de même un dernier rempart plus solide que Coupet ou Edel. Car si l’arménio-camerounais a parfois sorti des matchs de grande qualité et a permis a son équipe de préserver de nombreux points, ses erreurs fatales (à Lyon notamment) sont restées gravées dans les mémoires des supporters parisiens, qui l’ont ensuite pris en grippe. C’est pourquoi, malgré un potentiel indéniable, Edel n’a pas été prolongé par le club de la capitale. Or, Coupet, pas exempt de tout reproche malgré son excellente fin de saison, avait décidé de raccrocher les gants, laissant la direction parisienne dans l’obligation de recruter un gardien. La signature pour trois ans de Douchez, qui a grandi en région parisienne, est donc une excellente affaire pour Paris, qui n’a pas déboursé le moindre centime pour un gardien qui a déjà fait ses preuves en Ligue 1.

 

http://static.foot01.com/img/images/1024x768/2011/Jun/14/hoarau-gameiro-un-duo-parfait-pour-le-psg-selon-marco-simone-iconsport_win_030910_07_28,20690.jpgL'attaque, autre secteur défaillant du jeu parisien cette saison, était le principal enjeu du mercato parisien. Et le recrutement de Kevin Gameiro, auteur de 22 réalisations cette saison et en constante progression depuis ses débuts en L1, vient donc à point nommé pour le PSG. Avec sa qualité de déplacement, son agilité face au but et sa capacité à répondre présent quand la pression se fait sentir (il l’a démontré en équipe de France), l’ancien Lorientais, lui aussi natif de la région parisienne, semble en mesure de faire oublier l’inefficacité chronique de l’attaque rouge et bleue cette saison. En même temps, son arrivée pourrait profiter aux deux principaux attaquants de l’effectif parisien. En effet, son association avec Hoarau devrait faire des ravages, tant les deux joueurs semblent complémentaires, alors qu’Erding, qui a déjà montré sa capacité à inscrire plus dix buts sur une saison, devra se remettre en question s’il veut jouer. A moins que le Turc n’accepte pas la concurrence et décide de partir.

 

Ces deux recrues répondent donc aux deux principaux besoins de Kombouaré pour améliorer son équipe. Ces deux gros dossiers gérés de main de maître par Leproux et son équipe montrent une nouvelle fois l’efficacité de la politique menée par le président parisien depuis son arrivée au club. Et alors que la prise en main du club par les qataris ne sera effective que fin juin, le club peut désormais paufiner son équipe, en cherchant un défenseur central pour épauler Sakho, un milieu de terrain défensif pour pallier le départ à la retraite de Makélélé et un milieu offensif droit pour faire souffler Ludovic Giuly. Mais avec la saison réalisée par Armand, Chantôme ou Bodmer et l’avènement  de jeunes joueurs comme Kebano et Bahebeck, ces dossiers semblent moins vitaux à la réussite du club la saison prochaine.

 

Article réalisé par Martin Bourdin | Images : psg.fr; Presse-Sports; Icon Sport.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> <br /> "et pas forcément à la troisième place" ... c'est bien de le faire<br /> remarquer <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> c'est vrai, c'est bien parti!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Articles récents