Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

@cultureSPORT

@cultureSPORT

Retrouvez-nous sur cultureSPORT.net / culture SPORT est un jeune média global entièrement consacré à l’actualité sportive et dédié à tous les pratiquants : professionnels comme amateurs, féminins et masculins, valides ou en situation de handicap, des plus jeunes aux plus anciens.


Paris passe, Lille coule

Publié par Martin Bourdin sur 26 Février 2011, 12:00pm

Catégories : #Ligue des Champions & Europa

Lille a été élminé de l’Europa League par Eindhoven (3-1), alors que le Paris SG a réussi à se qualifier difficilement face au Bate Borisov. Les parisiens affronteront Benfica en huitièmes de finale.


http://www.francefootball.fr/Medias/Photos/201102/644x416/moyenne-montagne-avant-les-cols.jpg
Si seulement Lille avait pu conserver sa cage inviolée lors du match aller… Alors qu’ils menaient 2-0 à dix minutes de la fin à Villeneuve d’Ascq lors de la première confrontation, les Dogues ont encaissé deux buts en deux minutes, et avaient compromis leur chance de qualifications. Pourtant, le scénario de la première mi-temps du match retour semblait montrer que l’actuel leader du championnat de France était en mesure d’éliminer celui de l’Eredivisie, malgré une équipe largement remaniée par Rudy Garcia. Frau avait en effet donné l’avantage aux siens dès la fin du premier quart d’heure. Mais tout s’écroula en deuxième période, puisque huit minutes après l’égalisation de Dzsudzsak sur un coup-franc vite joué, Frau était exclu pour une faute peu évidente. Avec plus d’espace, les joueurs du PSV Eindhoven ont trouvé la faille deux autres fois par Lens, au terme d’une action d’école, et Marcelo, suite à un corner. Les Lillois peuvent nourrir des regrets, puisque s’ils avaient réussi à conserver ce score de 2-0 à l’aller, ils auraient été qualifiés, grâce à ce but à l’extérieur.
De son côté, le PSG a évité le piège du BATE Borisov, malgré quelques frayeurs jeudi soir. Auteurs d’un nul à Minsk lors du match aller (2-2), les Parisiens se sont contentés de gérer l’avance acquise par ces deux buts à l’extérieur. Mais ce ne fut pas de tout repos pour les joueurs de Kombouaré, brouillons et inefficaces à l’image de Maurice ou Luyindula, titularisés sur les ailes. Et ils auraient même pu perdre ce match, si Edel n’avait pas sorti une parade décisive sur une tentative à bout portant de Bressan. La qualification est donc la seule satisfaction pour Antoine Kombouaré, avec peut-être l’entrée fracassante du jeune Neskeens Kebano, qui a enflammé la fin de match.

Au tour suivant, Paris sera confronté au Benfica Lisbonne, qui a éliminé sans difficulté Stuttgart (2-1 à l’aller au Portugal, 2-0 en Allemagne). Benfica fait partie des trois clubs portugais qualifiés pour les huitièmes de finale, avec Porto, qui a éliminé le FC Séville, et Braga, tombeur de Poznan. Il y aura également trois clubs néerlandais au prochain tour : Eindhoven, l’Ajax et Twente. En revanche, c’est la crise pour les clubs italiens en Coupe d’Europe, puisque après les trois défaites à domicile des clubs engagés en Ligue des Champions, Naples a été éliminé par Villareal (0-0 en Italie, 2-1 pour les Espagnols au retour). Il n’y a donc plus aucun représentant transalpin en Europa League. A noter également les qualifications de Liverpool et de Manchester City, grâce à un grand Edin Dzeko.

Le programme des huitièmes de finale
Benfica – Paris-SG
PSV Eindhoven – Glasgow Rangers
Bayer Leverkusen – Villareal
Ajax Amsterdam – Spartak Moscou
CSKA Moscou – FC Porto
Liverpool – Sporting Braga
FC Twente – Zénith Saint-Petersbourg
Dynamo Kiev – Manchester City

Article réalisé par Martin Bourdin l Image : France Footbal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents