Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

@cultureSPORT

@cultureSPORT

Retrouvez-nous sur cultureSPORT.net / culture SPORT est un jeune média global entièrement consacré à l’actualité sportive et dédié à tous les pratiquants : professionnels comme amateurs, féminins et masculins, valides ou en situation de handicap, des plus jeunes aux plus anciens.


Pays de Galles-Irlande : Les Gallois en toute discrétion

Publié par Baptiste Duprat sur 8 Octobre 2011, 10:40am

Catégories : #Coupe du Monde 2011

C'était probablement un des matchs les plus équilibrés et indécis de ces quarts de finale sur le papier. le Pays de Galle sort finalement vainqueur au terme d'un match très engagé : ce premier quart de finale a tenu ses promesses, de bons augures avant les trois prochaines rencontres. Retour sur la rencontre.


http://fr.rugbyworldcup.com/mm/photo/tournament/home/02/05/78/89/2057889_lrg-169.jpg

 

La rencontre part sur de bonnes bases, les Gallois portent le premier ballon dans le camp irlandais et concrétisent déjà leur première incursion par un essai en bout de ligne, l’œuvre de Shain Williams. Le match est lancé ! Dos au mur, les Irlandais tentent de réagir, mais les Gallois sont impériaux en défense. Rares ont été les matchs d’une telle intensité durant cette Coupe du Monde.


Les Celtes, battus au sol, s’en remettent au pied d’O’Gara pour occuper le terrain. En vain, les Diables Rouges sont bien en place et le demi d’ouverture irlandais ne pourra que réduire le score avec une pénalité. Oui, mais voilà, le Pays de Galles est dans un grand jour et Halfpenny se charge de maintenir l’écart à 7 points grâce à un coup de pied de 50 mètres. 10-3 à la mi-temps, tout reste à faire pour les deux équipes.


Au retour des vestiaires, le XV du Trèfle revient avec de bien meilleures intentions. C’est désormais eux qui prennent le jeu et les initiatives. Rapidement Earls concrétise cette domination par un essai. Contrarié les Diables Rouges reviennent dans la rencontre. Ils récupèrent le ballon et dominent à l’impact face à des Irlandais déjà fatigué et incapable de tenir la cadence imposée par l’adversaire. Un essai plein de malice de Phillips permet au Pays de Galle de prendre le large. La maitrise est clairement de leur côté. Regroupés en défense, les Irlandais sont contraints de subir et encaissent les points notamment avec un nouvel essai de Davies qui met un point d’honneur à la performance galloise.


Les Irlandais auront donc déçu sur ce match, mais face à des Gallois conquérant et bien en place, y’avait-il quelque chose à faire ?

Le Pays de Galle lui accède à une demi-finale (stade atteint en 1987 pour la dernière fois) et aura fort à faire face à l’Équipe de France, vainqueur de l’Angleterre.


 

Article réalisé par Baptiste Duprat | Images : Site officiel de la Coupe du Monde.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents