Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

@cultureSPORT

@cultureSPORT

Retrouvez-nous sur cultureSPORT.net / culture SPORT est un jeune média global entièrement consacré à l’actualité sportive et dédié à tous les pratiquants : professionnels comme amateurs, féminins et masculins, valides ou en situation de handicap, des plus jeunes aux plus anciens.


Porto, le titre se rapproche

Publié par Etienne Escuer sur 8 Mars 2011, 20:51pm

Catégories : #FOOTBALL

La Liga Sagres s'est tristement inspirée de la Ligue 1 en cette 22ème journée : seulement 9 petits buts sur l'ensemble des 8 matchs. Grâce à sa dixième victoire consécutive en championnat, Porto prend le large, d'autant plus que Benfica s'est incliné. Le Sporting s'est (enfin) réveillé.

 

Cristian Rodriguez FC Porto

 

Les matchs se suivent et se ressemblent pour Porto. La victoire face à Guimaraes a rapproché les Portistes d'un titre qui leur tend désormais les bras. Pourtant, ce fut difficile une fois de plus. Comme contre Olhanense, les Dragons ont dû attendre les 25 dernières minutes pour enfin débloquer la situation. Falcao, l'homme en forme du moment, inscrit son 11ème but de la saison pour libérer Porto. C.Rodriguez doublera la mise dans les arrêts de jeu, après l'expulsion de N'Diaye, pourtant solide durant son match, mais dont les nerfs ont craqué dans les 10 dernières minutes. Porto l'emporte 2-0.

 

 

Benfica vient surement de dire adieu à ses derniers espoirs de titre. Face à une équipe de Braga nettement moins bonne que l'an dernier, les Aigles ont vu leur incroyable série de 18 victoires consécutives se terminer. Saviola avait pourtant ouvert la marque après 25 minutes de jeu. Mais juste avant la mi-temps, Javi Garcia s'énerve et frappe un joueur de Braga. Expulsion. Sur le coup franc, Hugo Viana égalise. Double sanction pour les Aigles. A un quart d'heure de la fin, Mossoro fusille Roberto de 25 mètres. Braga mène 2-1. Le score ne changera pas. Aux Benfiquistes de se rattraper dès jeudi face à Paris en Europa League.

 

 

Enfin. 8 longs matchs. 8 matchs que le Sporting et ses supporters n'avait plus connu la victoire. Pour la première de Couceiro sur le banc lisboète, ses joueurs lui ont fait un joli cadeau face à Beira-Mar. Enfin, surtout l'arbitre... Un pénalty généreux accordé aux lisboètes et transformé par Matias Fernandez suffira au bonheur des Lions. Tout est bon à prendre, surtout dans la course à l'Europa League...

 

 

Dans les autres rencontres, les buts n'ont pas été légion. 3 scores nuls et vierges : Naval tient en échec Paços de Ferreira chez lui et l'Academica et Setubal ont tenu aussi en échec respectivement Leiria et Olhanense. Portimonense et Madeira se maitrisent un but partout, tandis que Rio Ave s'impose sur la pelouse du Maritimo. Au classement, Porto compte désormais 11 points d'avance sur son dauphin, le Benfica. Le Sporting, loin derrière, s'accroche à sa troisième place. Naval et Portimonense sont toujours rélégables.

 

Article réalisé par : Etienne Escuer l Images : football-pictures / flickr / lusofoot

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents