Troisième défaite de suite pour le Bayern Munich ce week-end, à Hanovre (1-3). Une défaite qui éloigne les Munichois d’une qualification pour la Ligue des Champions 2012.
En février, le retour du duo Robben-Ribéry avait fait renaître certaines espérances chez les supporters d’un Bayern Munich bien fade cette saison. Des espoirs (1-0)confirmés par la suite grâce aux victoires sur Hoffenheim (4-0), Mayence (3-1) et à Milan face à l’Inter. Oui, mais voilà, depuis deux matchs, le Bayern semble retomber dans ses travers, ce qui le met dans une situation difficile, à 11 journées de la fin.
La défaite face au Borussia Dortmund à l’Allianz Arena samedi dernier, n’était en soi pas très surprenante, tant les Jaunes et Noirs marchent sur la Bundesliga cette saison. En revanche, celle concédée en Coupe d’Allemagne en milieu de semaine, toujours à domicile, face à Schalke 04, avait soulevé certaines questions quant aux rendements de certains joueurs bavarois. Des questions qui ne vont que redoubler d’intensité après la défaite du week-end à Hanovre (3-1), un concurrent direct dans la course à la Ligue des Champions. Car si Robben avait permis au siens de revenir dans la partie, le Néerlandais semble parfois oublié qu’il a 9 coéquipiers sur le terrain (8 après l’exclusion de Breno à un quart d’heure de la fin). Sur l’autre aile, l’inconstance de Ribéry et ses trop nombreuses pertes de balles montrent que l’international français n’a pas encore retrouvé son niveau.
Avec cette défaite, le club bavarois compte désormais 7 et 5 points de retard sur Leverkusen et Hanovre, respectivement deuxième et troisième. Pis encore, Mayence en a profité pour chiper la 4e place au Bayern, avec un point d’avance. L’avenir du Bayern s’assombrit donc pour la prochaine Ligue des Champions, bien qu’ils puissent encore espérer la remporter. En effet, les Bavarois sont en passe d’éliminer le tenant du titre, grâce à leur victoire à Giuseppe Meazza. Mais pour cela, Ribéry, Robben et tous les autres vont devoir élever leur niveau de jeu, sous peine de ne pas voir la Ligue des Champions 2012, dont la finale se disputera à … l’Allianz Arena.
Article réalisé par Martin Bourdin l Image : Presse Sports
Le Bayern pique sa crise
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article