Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

@cultureSPORT

@cultureSPORT

Retrouvez-nous sur cultureSPORT.net / culture SPORT est un jeune média global entièrement consacré à l’actualité sportive et dédié à tous les pratiquants : professionnels comme amateurs, féminins et masculins, valides ou en situation de handicap, des plus jeunes aux plus anciens.


Présentation des équipes cyclistes 2011 : Team Katusha

Publié par Maxence Châble sur 11 Janvier 2011, 20:39pm

Catégories : #CYCLISME

Jusqu’au samedi 15 janvier, veille du lancement officiel de la saison 2011 avec le prologue du Tour Down Under, nous vous faisons découvrir les équipes qui marqueront l’année. Au programme, les dix-huit formations Pro Tour et les groupes Français qui évolueront en Continental Pro ou en troisième division.


Team Katusha
Création : 2007
Licence : World Tour

Le staff technique
Manager général : Andrei Tchmil, Luc Engelen
Directeurs sportifs : Serge Parsani, Mario Chiesa, Claudio Cozzi, Dmitri Konychev, Gennadi Mikhaylov, Pierumberto Ziani, Josef Braeckevelt, Bart Leysen, Sandro Callari.

Katusha a donc été créée en 2007. Enfin, Katusha en tant que telle a été créée en 2009. En 2007, c'est Tinkoff qui avait été mise sur pieds. Katusha est donc la continuité de Tinkoff. C'est la seule équipe russe du peloton professionnel. L'équipe Tinkoff été formée en 2007, grâce à Oleg Tinkov, et a changé de sponsor et de nom en 2009.
Elle intègre directement le ProTour. Et depuis, elle réalise des saisons plutôt discrètes en matière de victoires. Même si l'équipe russe est souvent aux avant postes sur les grandes courses, elle n'obtient pas les résultats voulus. En effet, en 2007, 15 victoires ont été obtenues, aucune en ProTour. En 2008, deux étapes du Giro sont remportées, par Brutt et Kiryienka.
En 2009, l'équipe d'Andrei Tchmil remporte 23 succès. Ce qui pourrait être considéré comme bien, mais la plupart de ces victoires est dans la 2ème catégorie. Seuls 4 bouquets ont été glanés sur le circuit ProTour : L'Amstel Gold Race et la 14ème étape de Tour de France avec Ivanov, la 8ème étape de Paris Nice avec Colom, et la 4ème étape du Tour de Catalogne grâce à Nikolay Trusov.
En 2010, 17 victoires sont remportées. Dont 7 sur le circuit ProTour. Notamment la 12ème étape du Tour de France, avec Purito, et deux étapes du Giro, la 11ème et la 12ème, avec Petrov et Pozzato. De mieux en mieux au fil des années donc, l'équipe Katusha risque de faire mal en 2011.
Avec plusieurs leaders de classe internationale pour les classique ardennaises (Kolobnev et Rodriguez) et les classiques flandriennes (Pozzato, Hoste et Gusev), l'équipe russe pourra également se mettre en valeur dans les sprints, avec leur tout jeune Galimzyanov, futur très grand de la discipline, ou le Belge Vantomme. Les jeunes Silin, Pliuschin ou encore Porsev seront chargés d'apporter leur fougue, tandis que les plus expérimentés, comme Ivanov, Hoste ou Karpets, auront la difficile tâche d'encadrer ces jeunes, pour ne pas qu'ils se crament, comme on dit dans le jargon.

Les hommes à suivre
Leaders : Alexander Kolobnev, Joaquin Rodriguez, Filippo Pozzato
Sprinteurs : Denis Galimzyanov, Maxime Vantomme
Capitaines de route : Sergei Ivanov, Vladimir Karpets, Leif Hoste, Luca Paolini, Juan Horrach
Principaux espoirs :  Egor Silin, Denis Galimzyanov, Alexandr Pliuschin, Alexandr Porsev

L'effectif 2011
Pavel Brutt
Giampaolo Caruso
Danilo Di Luca (retour de suspention)
Denis Galimzyanov
Vladimir Gusev
Juan Horrach Ripoll
Leif Hoste (Omega Pharma-Lotto)
Petr Ignatenko (réserve)
Mikhail Ignatiev
Vladimir Isaichev (Xacobeo-Galicia)
Sergei Ivanov
Vladimir Karpets
Alexander Kolobnev
Timofey Kritskiy
Aleksandr Kuschynski (Liquigas-Doimo)
Alberto Losada Alguacil (Caisse d'Epargne)
Alexander Mironov (réserve)
Daniel Moreno Fernandez (Omega Pharma-Lotto)
Luca Paolini (Acqua & Sapone)
Alexandr Pliuschin
Alexander Porsev
Filippo Pozzato
Yuri Trofimov (Bbox Bouygues Telecom)
Nikolay Trusov
Stijn Vandenbergh
Maxime Vantomme
Eduard Vorganov
Egor Silin

Départs : Laszlo Bodrogi (Team Type 1), Nikita Eskov, Sergey Klimov, Robbie McEwen (Team RadioShack), Evgeni Petrov (Astana), Kim Kirchen, Danilo Napolitano (Acqua & Sapone), Luca Mazzanti (Vini Farnese-Neri Sottoli), Marco Bandiera (Quick Step)

Voir plus de présentations d'équipes

Article réalisé par Maxence Châble I Image : cyclingfans.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents