A 6 journées de la fin, le championnat de France proA est loin d'être terminé. Chapitre 23.
Vendredi soir, Poitiers battait Pau-Lacq-Orthez sur son terrain 73-76. A la surprise générale. Les pictaves se donnent de l'air et prennent deux précieux points en vue bien évidemment du maitien.
Paris-Levallois a longtemps cru pouvoir réaliser l'exploit du week-end en dominant et en menant jusque dans les dernières minutes, le champion de France en titre Cholet. Mais au final, les joueurs d'Erman Kunter sont revenus de l'enfer et l'ont emporté. 87-90.
Strasbourg remet les envies de maintien limogeauds à un autre jour. Victoire des joueurs de Fred' Sarre au Rhénus 95-80. Ca va être difficile pour le CSP. Mais quand il y a de la vie, il y a de l'espoir.
Ce proverbe, vieux comme le monde, vaut aussi pour la Jeanne d'Arc de Vichy. L'équipe entrainée par Jean-Philippe Besson, repart du Havre avec un déficit de 20pts 93-73. Aie aie aie. Ca risque d'être compliqué pour les verts et jaunes. Relégués après cette journée, à 2pts de Poitiers premier non relégable et à 3pts d'Orléans, défait à Roanne 70-68.
Chalon Sur Saône impressionne le petit monde du basket français cette année. On ne cesse de le repèter tous les week-end. Les joueurs de Greg Beugnot terrassent Nancy 92-65 et est toujours dauphin de Cholet. Cela vous surprend ? … Pas moi !
Le Mans s'incline sur son terrain d'Antarès contre Hyères-Toulon 73-76. Rick Hughes inscrit 21pts, gobe 9 rebonds et délivre 4 passes décisives. La rédaction de Basket News avait bien raison... en proA, les papys font de la résistance.
Et l'ASVEL ? Et Gravelines-Dunkerque ? Coupe d'Europe et déplacement à Kazan, en Russie, obligent, les joueurs du BCM se déplaceront à Villeurbanne, le 5 Avril prochain.
BONUS : Le basket européen vous vend du rêve ? Non ? Regardez, on en rediscute après... 2 minutes 09 de plaisir !
ALORS ?
Article réalisé par Paul Barcelonne / Image : Ligue Nationale de Basket