Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

@cultureSPORT

@cultureSPORT

Retrouvez-nous sur cultureSPORT.net / culture SPORT est un jeune média global entièrement consacré à l’actualité sportive et dédié à tous les pratiquants : professionnels comme amateurs, féminins et masculins, valides ou en situation de handicap, des plus jeunes aux plus anciens.


ProA : Turiaf débarque à l'ASVEL Lyon-Villeurbanne !

Publié par Paul Barcelonne sur 18 Octobre 2011, 20:14pm

Catégories : #BASKET

Après une semaine mouvementée l'ASVEL accueille Ronny Turiaf, pivot hors norme. La maison verte vise encore plus haut.

 

L'EVENEMENT 

 

417114-224727-jpg_276576_434x276.jpg

 

Le succès du week-end devant le Paris-Levallois ne restera pas dans les annales de l'ASVEL, ni même dans celles de la Ligue Nationale de Basket. Ou alors il sera enfoui, vingt milles lieux sous les mers. La semaine passée par le club de Gilles Morreton, elle, restera unique. Une nouvelle page de l'histoire s'est écrite. Comme la maison verte sait en écrire. 70 journalistes accrédités contre une dizaine à l'accoutumé, lors du match contre le PL, vendredi dernier. Inédit. Inédite aussi la cohue des journalistes à la sortie du premier entrainement de Tony Parker, lundi. Il y a maintenant un petit peu plus d'une semaine. Des télés de toute la France, des radios, la presse écrite. A l'ASVEL, en ce moment, le temps... presse. L'exposition médiatique de la proA s'en ressent. Les pages des quotidiens, sportifs ou non, nationaux se font l'écho des exploits du futur-ex meneur des San Antonio Spurs, déjà auteurs de belles prouesses. De son projet sportif avec le club. De la jeune équipe, qu'il vient renforcer, contre un chèque de 1 500 Euros par mois.

 

12063_big.jpg 

L'ASVEL n'en a pas donc finie avec les caméras, les projecteurs et les nagras. Ronny Turiaf, pivot emblématique de l'équipe de France a annoncé sa signature chez les verts. Une aubaine pour un club qui cherche à redorer son blason. Après les maillots estampillés TP ce week-end, l'ASVEL sortira les maillots estampillés Ronny Turiaf, le week-end qui vient. Un événement, en proA. L'Astroballe verra donc un nouvel NBAer rejoindre ses vestiaires. Turiaf, passé par les Los Angeles Lakers il y a peu, fera ses premiers pas en proA : surement pas ce week-end, il faudra en revanche compter sur lui, d'ici une dizaine de jours. Le pivot, blessé durant le dernier championnat d'Europe, est naturellement heureux, et à « envie de porter le maillot de l'ASVEL ». Sa blessure n'est plus qu'un mauvais souvenir : le roc s'est entretenu physiquement pendant toute la période estivale et devrait retrouver son standing très rapidement. Son intégration devrait, quant à elle, se faire au plus vite : dans une équipe composée de jeunes pousses, ayant soif d'apprentissage, mais aussi d'américains roublards à souhait, qui verront débarquer un des leur. Laurent Foirest, manager général du club rhodanien, s'est lui aussi montré satisfait de ce recrutement : « Nous sommes très heureux de l’arrivée de Ronny dans l’équipe. C’est un joueur d’impact, il va nous apporter la dureté qu’il nous manque à l’intérieur depuis le début de saison. Comme Tony, il vient faire partager son expérience à nos joueurs, jeunes et étrangers, pour qu’ils puissent progresser ».

 

750806-8880139-317-238.jpgInvité de RMC, le martiniquais, finaliste NBA en 2008, a confirmé sa venue, et annoncé qu'il serait en route vers Lyon-Villeurbanne dès mercredi : « Je prends l’avion mercredi et j’arriverai en France jeudi pour disputer, je l’espère, mon premier entrainement en fin de semaine. Je ferai le nécessaire pour être en uniforme le plus tôt possible parce que j’ai vraiment envie de jouer et de porter le maillot de l’ASVEL ». Avec son arrivée l'ASVEL, qui vise les play-offs pour la fin de saison, devrait revoir ses ambitions à la hausse. En attendant la livraison d'une nouvelle Astroballe, flambant neuve. De quoi occuper Turiaf, qui rejoint donc la bande de Tony Parker, 11 après leur sacre européen chez les juniors, déjà sous la houlette d'un certain, Pierre Vincent.

 

LES COULISSES

*Téléphone. Un temps présenti à Bordeaux, club dont il est le vice-président, Turiaf a finalement choisi l'option proA et l'ASVEL. Pour ce faire, c'est Tony Parker en personne qui a dû décrocher son téléphone. Le meneur de Lyon-Villeurbanne a appellé Boris Diaw, pour, parait-il, lui demander si cette arrivée ne le dérangeait pas.

 

*Lock-Out. Si d'aventure, le lock-out NBA devait se terminer, Tony Parker et donc Ronny Turiaf devraient s'en retourner illico-presto outre Atlantique. Pour le moment aucun accord, entre les joueurs et les proprietaires des clubs, n'a été trouvé pour arriver à la fin de la grève. Les deux premières semaines de la saison régulière 2011-2012 ont même été annulées.  

 

Article réalisé par Paul Barcelonne / Images : basket news – eurosport – le point

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents