Retrouvez-nous sur cultureSPORT.net / culture SPORT est un jeune média global entièrement consacré à l’actualité sportive et dédié à tous les pratiquants : professionnels comme amateurs, féminins et masculins, valides ou en situation de handicap, des plus jeunes aux plus anciens.
Pour cette nouvelle saison de Formule 1, marquée notamment par le grand retour du Roi Schmacher et par l'arrivée du Champion en titre, Jenson Button, chez McLaren, Xavier fait le point sur les différentes écuries qui s'aligneront pour ce Championnat du Monde 2010. Aujourd'hui, c'est au tour de notre écurie tricolore Renault de passer au crible.
Oublier Flavio Briatore, oublier Pat Symonds, oublier Nelson Piquet et surtout oublier son pilote emblématique Fernando Alonso. Renault fait table rase du passé et va tenter de se racheter une conduite avec en tête de la révolution Eric Boullier, Robert Kubica et Vitaly Petrov.
Même la monoplace change de couleurs ! Retour 33 ans en arrière avec les couleurs jaune et noire, celles du « Yellow Tea Pot ». Vivre dans la nostalgie ? Ou tout recommencer ? Telle est la question. Mais pas facile de repartir après le scandale de l’an passé. De fait, les sponsors ne se bousculent pas au portillon…
La révolte, sur la piste, sera menée par Robert Kubica, qui a lui aussi soif de revanche et par le russe Vitaly Petrov qui a terminé 2nd du championnat GP2 l’an passé.
#11 Robert Kubica (Pologne) né le 7 décembre 1984, 57 grands prix disputés, 137 points #12 Vitaly Petrov (Russie) né le 8 septembre 1984, nouveau pilote
* image : site officiel de Renault par Xavierl retrouvez le sur son site